L1 - Rennes / Christian Gourcuff : " Face à la pression, on lâche "

L1 - Rennes / Christian Gourcuff : " Face à la pression, on lâche "©Media365

Rédaction , publié le dimanche 24 septembre 2017 à 22h10

Christian Gourcuff a regretté que Rennes ait craqué mentalement dimanche à Saint-Etienne (2-2), après avoir pourtant mené au score. L'entraîneur breton a notamment pointé « un manque de sang-froid ».

 

Comme contre Dijon (2-2) ou à Toulouse (3-2), le Stade rennais a mené au score dimanche à Saint-Etienne, sans parvenir à conserver son avantage jusqu'au coup de sifflet final (2-2). Une tendance que Christian Gourcuff attribue au mental friable de ses troupes. « Sur les quatre cinquièmes du match, c'est très satisfaisant, mais parfois, face à la pression, de tout ordre, on lâche, ce qui ne nous permet pas de revenir avec les trois points, a soufflé l'entraîneur breton en conférence de presse. Mais sur les quatre cinquièmes du match, on a cherché à jouer, on a joué chez nos adversaires, on a été plus performant, même si sur le plan offensif, on a manqué de fluidité dans les échanges pour créer des décalages nets. C'est un manque de maturité dans l'équipe, mais dans ce contexte de tension, on voit un manque de sang-froid que l'on paie. » « On a mené deux fois à la marque et on avait les moyens de gagner, a aussi regretté Wahbi Khazri, auteur du penalty du 1-2. Il fallait au moins ne pas perdre. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - L1 - Rennes / Christian Gourcuff : " Face à la pression, on lâche "
  • on va s en sortir christian a l arrivee du championnat en mai 2018 le stade rennais comme d habitude au classement final ont ce situera entre la 7 eme et la 12 eme place c est comme cela il faut s y faire bonne chance et la meilleurs saisons possible au stade rennais signee un fidele supporter du stade rennais et sincere amitie au club rennais

  • un arbitrage très tolérant avec les verts ! IL y aurait pu avoir un rouge pour faute sur un joueur rennais ! sur BeinSport ça choquait les journalistes

  • Des blacks , il faut faire avec , du rock on est passé au rap , et bien maintenant on y est bien dans la mouise et si dans queques années certains pensent que ils vont leur payer les retraites , ça va être sympa ! sans doute entre 100 et 300 euros par mois pour cux qui ont le plus bossé , en tout cas , vous vous démerderez avec ça !

    ben alors pourquoi tu te plains puisque tu ne seras plus là