L1 - Rennes : Christian Gourcuff critique l'arbitrage

L1 - Rennes : Christian Gourcuff critique l'arbitrage©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le dimanche 11 décembre 2016 à 19h04

Après la défaite de Rennes contre Lyon au Parc OL (0-1), l'ancien coach des Merlus s'est montré extrêmement critique envers le corps arbitral.

« S'il y a une vraie frustration, c'est surtout au niveau de l'arbitrage, a estimé Christian Gourcuff. L'exclusion de Bensebaïni est justifiée car il a commis une faute grossière. Mais que les Lyonnais terminent à onze, ce n'est pas tout à fait normal car la répétition des fautes est aussi grave qu'une grosse faute qui valait l'exclusion. » Mais le Breton s'est ensuite lâché : « Tant que les arbitres seront d'une telle naïveté, je ne veux pas dire complice, il sera difficile que le football avance. »
Gourcuff : « La performance laisse beaucoup d'espoirs »
Malgré cette sortie un peu inhabituelle sur les arbitres, Christian Gourcuff est resté fidèle à sa réputation en parlant aussi de jeu. Pour le technicien du Stade Rennais, même si son équipe a perdu, il y a du positif à retenir. « Après un tel match, on sent qu'il y a une progression, a-t-il confirmé. Nous méritions de gagner, mais c'est comme cela. » Christian Gourcuff  a surtout pointé du doigt les erreurs individuelles et certains choix personnels de ses joueurs. « Il y a un peu d'individualisme, des choix peu judicieux mais la performance laisse beaucoup d'espoirs, a affirmé l'ancien sélectionneur de l'Algérie. C'est un match que nous avons maîtrisé de A à Z. Dans le contenu, cela reste dans ce que nous voulons faire. »

 
10 commentaires - L1 - Rennes : Christian Gourcuff critique l'arbitrage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]