L1 - Rennes : Abdoulaye Diallo maintenu numéro 1

L1 - Rennes : Abdoulaye Diallo maintenu numéro 1©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 19 octobre 2018 à 14h25

Sabri Lamouchi a confirmé vendredi en conférence de presse qu'Abdoulaye Diallo conserverait sa place de titulaire dans le but de Rennes pour le déplacement à Saint-Etienne dimanche (17h00). Tomas Koubek restera sur le banc.

La hiérarchie des gardiens s'est bien inversée à Rennes. Sur la lancée des trois derniers matchs avant la trêve internationale, Sabri Lamouchi a opté pour le maintien d'Abdoulaye Diallo comme gardien titulaire. Tomas Koubek restera ainsi le numéro 2 lors du déplacement à Saint-Etienne dimanche (17h00). « Je ne suis pas en train d'essayer des choses pour essayer des choses, je suis en train de trouver des solutions qui soient définitives et qui nous permettent à nous tous de nous remettre dans le bon chemin, a expliqué l'entraîneur du Stade Rennais vendredi en conférence de presse. Il y a des choses qui nous ont amenés à faire ces choix qui mettaient un peu d'incertitude et qui créaient un manque de confiance chez beaucoup. On a fait ce changement pour essayer de stimuler, de faire bouger les lignes, pour que justement tout le monde se sente concerné, et c'est le cas, c'est très bien. »

Lamouchi : « Il n'y a pas de numéro un ou deux »


En 8 titularisations toutes compétitions confondues, l'international tchèque a concédé 13 buts. La moyenne de Diallo (4 réalisations en 3 matchs) est à peine meilleure et le Sénégalais n'a toujours pas réalisé de clean-sheet. Ce qui explique certainement pourquoi Lamouchi ne veut pas prendre de décision définitive en l'état. « Il n'y a pas de numéro un ou deux. Tomas est le gardien que nous connaissons. Abdou, j'ai fait appel à lui et il a été plutôt positif, donc je compte sur les deux gardiens. La saison est longue, on aura besoin de tout le monde. » Mais aussi de continuité. En cela, Diallo part désormais avec une longueur d'avance sur Koubek.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu de la L1
>>> Toute l'actu du Stade Rennais

Vos réactions doivent respecter nos CGU.