L'heure est peut-être enfin venue pour Brandon

L'heure est peut-être enfin venue pour Brandon©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 28 octobre 2017 à 08h28

Recruté 3 M€ cet été à Majorque, Brandon a eu besoin de beaucoup de temps pour s'adapter à son nouvel environnement à Rennes. Profitant de nombreuses blessures subies par le club breton, l'Espagnol peut enfin se montrer.

Ce samedi soir, à une heure du coup d'envoi du match entre Montpellier et Rennes (20h00), il sera intéressant de jeter un coup d'œil à la composition rennaise. Brandon sera-t-il titulaire pour la première fois de sa carrière en Ligue 1 ? Recruté à Majorque cet été, en échange d'un joli chèque de 3 M€, l'attaquant de 22 ans n'a toujours pas disputé la moindre minute en championnat avec sa nouvelle équipe. Mercredi à Dijon, l'Espagnol a profité du turn-over opéré par Christian Gourcuff pour débuter en 16emes de finale de Coupe de la Ligue. Un premier pas.
Un problème d'adaptation et de confiance
Car digérer son départ d'Espagne n'a pas été simple pour celui qui était convoité par le FC Barcelone, pour son équipe réserve. Choix de Christian Gourcuff lors du dernier Mercato, Brandon n'a pas tout de suite donné satisfaction à son nouvel entraîneur, lequel ne s'en était d'ailleurs pas caché, invitant sa recrue à produire davantage le mois dernier. « Il souffre d'un problème d'adaptation et de confiance car ça ne s'est pas passé comme lui devait sans doute le souhaiter. C'est un jeune joueur, qui n'a pas encore l'expérience. Sur ce début de saison, il n'était pas directement opérationnel. C'était une forme de pari. Pour le moment, ça reste en retrait par rapport à nos attentes et aux siennes », reconnaissait Gourcuff fin septembre, juste après la grave blessure d'Ismaïla Sarr. Se posait alors la question de la succession de l'ancien Messin en attaque, et l'Espagnol ne faisait clairement pas partie des options envisagées.
Gourcuff : « J'ai été très satisfait de la prestation de Brandon »
Sauf que depuis, le Stade Rennais s'est enfoncé dans la crise avec une succession de mauvais résultats. Une crise qui a rebattu les cartes en même temps qu'elle a frappé les joueurs bretons les uns après les autres. Blessés, suspendus, Christian Gourcuff a eu droit à un vrai panel de la poisse. Suffisant pour que l'ancien Majorquin intègre le groupe ces dernières semaines, puis gratte du temps de jeu à Dijon mercredi. Et sa prestation a donné satisfaction, avec une passe décisive pour le but de la victoire en fin de rencontre (1-2). « Brandon a fait un match sérieux. Il s'est bien battu. J'ai bien aimé son engagement et sa disponibilité », a apprécié Wahbi Khazri, qui faisait équipe avec lui en attaque. Même satisfaction sur le visage de Christian Gourcuff, interrogé vendredi en conférence de presse : « J'ai été très satisfait de la prestation de Brandon. Il a démontré beaucoup de combativité. Avec plus de lucidité il aurait pu être plus décisif mais en termes d'état d'esprit on ne peut rien lui reprocher. »
Brandon : « Je me sens très bien à Rennes »
Décrit comme très généreux à l'entraînement (parfois trop), le voilà qui montre enfin le bout de son nez en compétition officielle. « Beaucoup de choses ont été dites au sujet de mon adaptation. Il n'y aucun problème, je me sens très bien à Rennes », avait-il d'ailleurs tenu à mettre au clair il y a quelques semaines, après avoir marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs, lors d'un match amical gagné contre Brest. Du coup, ce samedi à la Mosson, l'Espagnol pourrait débuter. Car pour ce déplacement à Montpellier, Rennes est privé de Firmin Mubele, blessé à l'épaule gauche. Sans compter que Wahbi Khazri est incertain.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU