Gourcuff : " C'est difficile à digérer "

Gourcuff : " C'est difficile à digérer "©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le samedi 25 novembre 2017 à 00h25

Démis de ses fonctions d'entraîneur du Stade Rennais pendant la trêve internationale, Christian Gourcuff garde une certaine amertume à l'égard de ses dirigeants.

Est-ce fréquent de limoger un entraîneur qui vient d'enchaîner quatre victoires consécutives ? Certainement pas. C'est pourtant ce qui est arrivé à Christian Gourcuff, démis de ses fonctions d'entraîneur du Stade Rennais début novembre alors que les Bretons étaient en plein redressement (il a été remplacé par Sabri Lamouchi). Une situation qui ne va pas sans rappeler celle dont avait été victime, en 2002, l'ancien coach des Merlus, qui était alors à Rennes. « Je suis venu avec un projet, pour lequel on m'avait appelé, qui me correspondait bien, a-t-il affirmé lors d'une interview téléphonique accordée à Canal+ Sport. Un projet de jeu, un projet de club. Mais quinze ans après, les choses se sont passées à peu près de la même manière, avec les mêmes personnes qui ont interrompu ce projet. C'est difficile à digérer. »
Gourcuff : « Des choses qui échappent de plus en plus aux hommes du terrain »
L'ex-sélectionneur de l'Algérie a malgré tout reconnu que le début de saison du SRFC n'était pas à la hauteur des attentes. « Nous avons eu une première année pas évidente, puis un début de saison plombé par beaucoup de blessures de joueurs importants, a-t-il néanmoins tenu à préciser. D'où des résultats plutôt chaotiques, mais on relevait la tête. C'est un groupe qui a beaucoup d'avenir. Mais c'est le foot actuel, avec des choses qui se passent en haut, des choses qu'on ne maîtrise pas, avec des gens qu'on ne connaît pas d'ailleurs mais qui décident. Ce sont des choses qui échappent de plus en plus aux hommes du terrain. » Gourcuff a terminé en déclarant qu'il n'était « pas encore prêt à arrêter. »

 
13 commentaires - Gourcuff : " C'est difficile à digérer "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]