Dugarry et Rothen fracassent Ben Arfa

Dugarry et Rothen fracassent Ben Arfa©PANORAMIC, Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le vendredi 11 janvier 2019 à 12h31

Jérôme Rothen et Christophe Dugarry n'ont pas apprécié les propos de Hatem Ben Arfa après l'élimination de Rennes en quarts de finale Coupe de la Ligue et l'ont vertement fait savoir.



Après l'élimination de Rennes en quarts de finale de la Coupe de la Ligue à Monaco, mercredi soir, Hatem Ben Arfa n'était pas spécialement déçu et marqué. « C'est une petite déception, pas une grosse parce que ça ne reste que la Coupe de la Ligue. Mais comme on est compétiteur, on veut gagner tous les matchs. Mais bon... Ce n'est pas le championnat ou la Coupe de France, ou l'Europa... S'il y a un match à perdre, c'est celui-ci », avait commenté le milieu offensif de Rennes qui avait manqué un tir au but décisif sur une panenka ratée. Des propos qui ont fait bondir les anciens internationaux Jérôme Rothen et Christophe Dugarry.

Rothen : « C'est inadmissible ! »

Jeudi soir sur RMC, Rothen, habituel défenseur de Ben Arfa, s'est cette fois lâché : « Ça me rend fou. Par rapport au joueur Hatem Ben Arfa. J'ai regardé son palmarès. Déjà, il n'a pas gagné beaucoup de trophées. Il a été important une fois dans les titres de l'OL (...) en 2007-08. Il a un rôle important, il joue la quasi-totalité des matchs, donc c'est normal. Après il y a la Coupe de la Ligue à Marseille, en 2010. Mais depuis, ça fait neuf ans, il n'a rien gagné. Quand t'es en quart de finale de Coupe de la Ligue à Monaco, tu sais que si tu mets du rythme de l'intensité, surtout lui qui a la balle de match au bout du pied sur un penalty qu'il foire totalement. Il veut faire une panenka, je ne sais pas ce qu'il fait... A l'arrivée, ça coûte la qualif. Et t'as ce discours-là à la fin ! »



Ne décolérant pas, Rothen a poursuivi : « Déjà, toi, tu ne te respectes pas, et pourtant je l'ai défendu Hatem, mais là non, ce n'est pas possible. (...) Le grand sourire, ses phrases... Ça me choque. Pour lui, le club. (...) T'es à la place de Pinault (l'actionnaire majoritaire du club), tu prends ton jet privé, tu viens dans le vestiaire et devant tout le monde, tu lui dis « combien tu gagnes toi ? Tu sais que tu es dans un club qui n'a rien gagné depuis 1971 et tu as ce discours-là ? Alors tu vas t'excuser devant tes coéquipiers, ton entraineur et devant la presse par rapport aux supporters. » C'est inadmissible ! »

Dugarry : « Mon petit garçon, t'as rien compris au haut niveau ! »

Présent à l'antenne de la radio dans son émission « Team Duga » au côté de Rothen, Christophe Dugarry en a rajouté une couche : « La Coupe de la Ligue, c'est ta priorité. Tu crois que tu vas faire quoi en Championnat ? En Ligue Europa ? Toi, Hatem Ben Arfa, tu crois que tu gagner le titre à toi tout seul ? La Coupe de la Ligue, c'est le niveau de ton équipe, t'as une chance incroyable de pouvoir la gagner, c'est affligeant un tel discours. Ça veut dire tellement de choses... » L'ancien attaquant a perdu patience avec Ben Arfa. « J'ai été plus dur avec Ben Arfa que Jérôme Rothen et j'assume. Mais ce garçon me donne raison semaine après semaine, tance l'ancien attaquant de Bordeaux et de l'OM. Je prie pour avoir tort, j'aime le football... J'aime ce qu'il est capable de faire avec un ballon. Mais il me donne du grain à moudre, mois après mois. Mais mon petit garçon, t'as rien compris au haut niveau ! Alors, arrêtons avec ce garçon. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.