Reims : Un superbe record pour Rajkovic

Reims : Un superbe record pour Rajkovic©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le dimanche 08 mars 2020 à 10h05

En détournant un nouveau penalty contre Brest samedi soir en Ligue 1, le gardien de Reims, Predrag Rajkovic, a établi un joli record.



Si Reims est 5eme du classement de Ligue 1 avant les matchs de dimanche, il le doit notamment à son gardien. Le club champenois a dominé Brest (1-0), samedi soir lors de la 28eme journée, grâce à un but d'El Bilal Touré à la 37eme minute. Mais huit minutes plus tôt, les hommes de David Guion auraient pu être derrière au tableau d'affichage. Heureusement pour eux, Predrag Rajkovic s'est illustré. Encore.

Quatrième penalty repoussé


Le dernier rempart de Reims, qui a la meilleure défense de L1 (21 buts encaissés), a détourné le penalty d'Alexandre Mendy sur sa droite à la 29eme minute et signé un nouveau fait d'armes. C'est en effet le quatrième penalty qu'il repousse cette saison en championnat sur cinq tentatives adverses. C'est tout simplement un record en Ligue 1 depuis que l'organisme Opta relève les statistiques de l'épreuve (2006-07). C'est aussi le meilleur total pour un gardien dans les cinq grands championnats cette saison (Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Italie).

Âgé de 24 ans, le portier serbe est arrivé en Champagne l'été dernier en provenance du Maccabi Tel Aviv. Il s'est engagé pour quatre ans en faveur du club rémois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.