Reims : Still n'est pas " juste un geek qui a joué à Football Manager "

Reims : Still n'est pas " juste un geek qui a joué à Football Manager "©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 18 mars 2023 à 12h10

Avant d'affronter l'OM dimanche soir (20h45), l'entraîneur rémois Will Still a quelque peu déconstruit le mythe selon lequel il serait surtout un geek fan du jeu vidéo Football Manager.



Mais où s'arrêtera Reims ? Après un début de saison mitigé, le club champenois peut désormais se targuer d'être sur une impressionnante série de matchs sans défaite. En effet, après leur victoire à Monaco dimanche dernier (0-1), les coéquipiers de l'attaquant anglais Folarin Balogun en sont désormais à 19 rencontres de suite sans connaître la défaite en Ligue 1. Soit presque depuis la nomination de Will Still en tant qu'entraîneur principal de Reims, le 13 octobre dernier. Depuis, les pensionnaires du stade Auguste-Delaune ne cessent de surprendre et peuvent légitimement prétendre à une qualification en Coupe d'Europe la saison prochaine, eux qui pointent actuellement au 8eme rang au classement avec 43 points. D'ailleurs, Igor Tudor n'y est pas allé par quatre chemins au moment d'évoquer le prochain adversaire de l'Olympique de Marseille. « Reims ? Je l'ai dit à mes joueurs : à l'heure actuelle, c'est la meilleure équipe en France. Et cette réponse veut dire beaucoup », a notamment déclaré l'entraîneur croate.

« Un mythe qu'il faut casser »

Pour sa part, avant de défier l'actuel dauphin du Paris Saint-Germain à domicile, Still est revenu sur sa réputation, assez éloignée de ce qu'il espère dégagé. « C'est un mythe qu'il faut casser d'ailleurs parce que des diplômes on en a, que ce soit Didier Digard ou moi-même. On a les diplômes les plus haut possibles ou atteignables jusqu'à maintenant. Je répète, à 30 ans, avoir le BEPF ou la licence pro, c'est très compliqué à rentrer sur le cursus. Je n'aurai pas pu le faire avant parce que je n'ai que l'âge que j'ai, a expliqué le Belge, en conférence de presse. Forcément, les diplômes sont importants et je ne suis pas juste un geek qui ai joué à Football Manager parce que c'est totalement faux. Je n'ai pas juste atterri à Reims en venant derrière mon ordi. D'ailleurs, c'est un ordi que je ne touche plus depuis des années et des années. » Une chose est sure : entre une équipe qui brille défensivement et une autre plus portée sur l'attaque, ce duel de styles devrait être intéressant à suivre dimanche soir (20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.