Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 07 octobre 2023 à 18h15
Alors que Folarin Balogun va retrouver ce samedi ses anciens coéquipiers lors du déplacement de Monaco à Reims, l'entraîneur champenois Will Still a confié quelques éléments concernant un éventuel plan pour contrer l'attaquant américain.
Folarin Balogun va retrouver une pelouse qu'il connaît bien. Formé à Arsenal, où il n'a jamais eu l'occasion de s'épanouir, l'attaquant de 22 ans a réalisé un exercice plein la saison passée sous les couleurs de Reims, avec 21 buts en 37 matchs de championnat. Des performances qui, si elles n'ont pas convaincu Mikel Arteta de lui donner sa chance, ont tapé dans l'œil de l'AS Monaco, qui n'a pas hésité à casser sa tirelire et payer environ 35 millions d'euros pour attirer l'international américain (4 sélections) sur le Rocher cet été. C'est donc un joueur dont il n'ignore rien que Will Still va retrouver face à ses joueurs de Reims ce samedi au Stade Auguste-Delaune. Présent en conférence de presse ce vendredi, le technicien belge n'a pas tari d'éloges concernant son ancien protégé, qui « a toutes les qualités du monde » selon lui.
Still : « On le connaît mieux que personne »
« Il a mis 21 buts avec nous l'année dernière. C'est un très bon attaquant, qu'on connaît très bien, a-t-il ajouté face aux journalistes à la veille de la rencontre. Il aura certainement envie de faire un bon match et de nous faire regretter le fait qu'il soit parti. » Affirmant que « ça va être un beau duel », Will Still mise sur la connaissance de l'attaquant monégasque par ses troupes pour le neutraliser. « Nos défenseurs le connaissent assez bien. On va le titiller, le faire sortir de son match et faire en sorte qu'il ne soit pas aussi dangereux qu'il peut l'être, a ajouté l'entraîneur du Stade de Reims. Balogun, on le connaît mieux que personne. » Alors que Monaco voudra confirmer son regain de forme, les Rémois comptent bien poursuivre leur série de deux succès de rang en championnat. A n'en pas douter, cela passera par le fait de museler Folarin Balogun, déjà auteur de deux buts en quatre matchs sous ses nouvelles couleurs mais qui reste notamment sur une contre-performance face à Nice avec deux penaltys manqués.