Reims : Le meilleur buteur de L1 sur le départ ?

Reims : Le meilleur buteur de L1 sur le départ ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 10 janvier 2021 à 20h48

Co-meilleur buteur de Ligue 1 avec Kylian Mbappé, l'attaquant de Reims Boulaye Dia a évoqué son avenir, dimanche dans l'émission « Téléfoot ».



La phase aller du championnat de Ligue 1 2020-21 est terminée. Verdict ? Lyon, bien qu'accroché à Rennes (2-2), samedi soir après avoir été mené 0-2, est sacré champion d'automne. L'Olympique lyonnais devance d'un petit point le Paris-SG et le LOSC. Le club lillois compte par ailleurs dans ses rangs le meilleur passeur décisif de l'Hexagone, Jonathan Bamba. Avec 7 services, le milieu offensif nordiste occupe la tête de ce classement en compagnie du Marseillais Florian Thauvin.

La piste OM et un bon de sortie

Et le classement des meilleurs buteurs ? Il n'est plus seulement dominé par Kylian Mbappé mais par deux joueurs. L'attaquant du PSG a été rejoint samedi soir par un invité inattendu. Il s'agit de Boulaye Dia. Eh oui, l'attaquant de Reims a signé un doublé contre Saint-Etienne (3-1) qui lui permet d'être le co-roi des buteurs de France avec 12 réalisations. Avec cette réussite, Dia est forcément convoité. Alors, restera-t-il à Reims cet hiver ? Pas évident...

Dia : « Je suis bien à Reims, c'est une bonne famille »


Interrogé dimanche matin dans l'émission « Téléfoot », Boulaye Dia, au sujet duquel on avait évoqué la piste de l'OM il y a déjà plusieurs semaines, a indiqué qu'il avait un bon de sortie de la part de ses dirigeants. « Je peux (partir), tout comme je peux rester, a confié Dia avec le sourire. Ce n'est que le début, le mois est très long, a -t-il ajouté au sujet du Mercato. Je ne pense pas à ça, je suis concentré sur les résultats de l'équipe, sur moi-même, pour continuer à faire des bonnes performances et à marquer des buts. » « Moi je suis bien à Reims, c'est une bonne famille. Après, on connaît ma situation, j'ai un bon de sortie, c'est ce que je peux vous dire », a ajouté le buteur français. Dia et Mbappé devancenten tête du classement des meilleurs artificiers de Ligue 1 le Lyonnais Memphis Depay (11), puis Moise Kean, Karl Toko Ekambi, Kevin Volland et Burak Yilmaz (9).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.