L1 - Reims : Still se plaint d'avoir été chambré par l'arbitre qui lui répond

L1 - Reims : Still se plaint d'avoir été chambré par l'arbitre qui lui répond ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 17 décembre 2023 à 12h00

Ce samedi soir, après la défaite de Reims sur la pelouse de Lens (2-0), Will Still s'est plaint d'avoir été chambré par François Letexier. L'arbitre de la rencontre lui a ensuite répondu.

Reims a forcément de quoi être frustré. Ce samedi soir, dans le cadre de la seizième journée de Ligue 1, les footballeurs champenois se sont inclinés sur la pelouse de Lens (2-0). Après, pourtant, avoir bel et bien dominé, dans l'ensemble, cette rencontre. Les Rémois enregistrent une quatrième défaite lors de leurs cinq dernières sorties dans l'élite. La frustration était donc forcément de mise du côté des visiteurs. A l'image de l'entraîneur de Reims Will Still. Le technicien, aujourd'hui âgé de seulement 31 ans, s'est notamment plaint, après le coup de sifflet final, de l'arbitrage. Puis, toujours lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, Still s'est aussi plaint d'avoir, tout bonnement, été chambré par François Letexier. L'entraîneur de Reims a confié, qu'à la fin de la rencontre, il a fait part de son mécontentement à Letexier, concernant son arbitrage.

Letexier : « Ça ira mieux en Angleterre »

Celui qui n'était autre que l'arbitre de cette rencontre ayant opposé Lens et Reims a blagué sur son possible futur départ du côté de l'Angleterre, et lui aurait asséné : « Ça ira mieux en Angleterre ». Ces derniers jours, le Belgo-Britannique, qui a trouvé ce chambrage particulièrement déplacé, a fait beaucoup parler de lui. Par rapport notamment à des rumeurs qui l'envoient donc du côté de l'Angleterre et, plus précisément, vers le club de Sunderland. Une récente révélation indique même que Will Still se serait entretenu avec les dirigeants de la formation qui évolue actuellement en deuxième division anglaise. Après la révélation de ce chambrage, François Letexier a décidé de réagir à son tour. Auprès de L'Equipe, l'arbitre a tenu à préciser : « Je lui ai simplement dit, à la fin du match : ''Peut-être bonne continuation en Angleterre alors''. Cela se voulait léger, avec le sourire et sans aucune intention malsaine. Il l'a mal interprété, j'y vois sûrement de la frustration, mais l'essentiel est ailleurs. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.