L1 - PSG : Revivez la conférence de presse d'Unai Emery avant l'OM

L1 - PSG : Revivez la conférence de presse d'Unai Emery avant l'OM©Media365

Rédaction , publié le vendredi 20 octobre 2017 à 14h15

Suivez en direct la conférence de presse d'Unai Emery ce vendredi, à deux jours du déplacement du PSG à Marseille pour le choc de la 10eme journée de L1 (21h00).

20/10 à 14:17 C'en est terminé de la conférence de presse d'Unai Emery. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis.
20/10 à 14:13 Le spleen d'Angel Di Maria
Angel est un joueur important. C'est vrai qu'il y a plus de concurrence cette saison. Nous voulons faire un pas en avant, le club a fait des efforts pour avoir une équipe plus compétitive et c'est mieux pour nous. C'est à moi de choisir les onze parmi des joueurs qui veulent tous jouer. Les joueurs qui sont sur le banc sont aussi très importants pour gagner quand ils entrent, et il y a beaucoup de matchs à jouer, avec le championnat, les Coupes et la Ligue des Champions.
20/10 à 14:10 Comment l'OM peut embêter le PSG
C'est une équipe avec beaucoup de joueurs offensifs, des latéraux offensifs. Il a des attaquants importants, comme Germain, Mitroglou ou Njie. Ils se sont améliorés défensivement avec Rami ou Mandanda. C'est une équipe complète. Je pense qu'ils ont progressé. Ils ont un coach qui connait bien le championnat et le football, l'équipe va s'améliorer à coup sûr. Avec l'enthousiasme qu'il y aura au Vélodrome et leur envie, ce sera une équipe très dangereuse pour nous. Il faudra se préparer du mieux possible.
20/10 à 14:08 L'évolution de Julian Draxler
Je suis très content comment il a changé son rôle dans l'équipe. Il a commencé à jouer dans le milieu à trois et il a fait de grands matchs, comme contre Bordeaux. Il a fait un grand travail mercredi ou à Dijon. Il a accepté ce rôle, il a aussi joué ainsi en équipe nationale. Il est très positif, il veut jouer et aider, s'adapter à son positionnement différent que l'équipe réclame. Il peut aussi marquer et donner des passes décisives.
20/10 à 14:07 L'ambiance marseillaise, la plus belle de France ?
Le Vélodrome est une grande ambiance, c'est bien. Il y a une grande ambiance de football à Nantes. En France, il y a beaucoup d'envie pour le football, un sentiment fort des supporters pour leur équipe. Je suis content des supporters qui ont fait le voyage mercredi, on les entendait beaucoup. C'est dommage qu'ils ne puissent pas faire le déplacement avec nous, parce qu'on perd un peu.
20/10 à 14:05 La marge de progression de Neymar
Le temps, et aussi l'adaptation. Ca ne va pas prendre un mois, trois mois, six mois ou un an. Nous voulons que ça passe plus vite. Mais il doit d'abord s'adapter à Paris, à ses coéquipiers, à l'idée de jeu. Les autres doivent aussi s'adapter à lui. C'est un joueur qui a beaucoup de joueurs près de lui pour le presser, avec agressivité pour lui prendre le ballon. Mais il est très performant. Il a une qualité individuelle qu'il apporte. C'est Neymar, il va grandir comme ça. C'est un processus où nous voulons l'aider à lui donner la possibilité de donner le meilleur à chaque fois qu'il est sur le terrain. Nous pouvons améliorer des choses, offensivement ou défensivement, ses relations avec ses coéquipiers, des combinaisons, son positionnement sur les transitions. Il doit attendre le moment pour faire une action pour imposer son talent.
20/10 à 14:02 La gestion de Dani Alves
Quand il y a beaucoup de matchs, c'est important de protéger les joueurs, pour éviter la blessure et maintenir l'exigence dans la performance. Je suis très content de Dani Alves, qui a un esprit vainqueur très important. Il y a une concurrence importante, parce que Meunier a gagné sa place dans l'équipe. C'est mon problème. Les deux peuvent aussi jouer ensemble, comme contre Monaco ou Dijon. C'est une autre option.
20/10 à 14:00 Sa vision du Clasico
C'est un défi pour nous. C'est bien pour le spectacle, je veux jouer tous les Clasicos possible, j'aime quand les stades sont pleins. Il y aura sur le terrain beaucoup de joueurs qui peuvent faire le spectacle.
20/10 à 13:59 Le PSG grand favori ?
Historiquement et au présent, l'OM est une équipe référente dans le football français. Il a gagné une Ligue des Champions, 9 championnats, c'est plus que nous, c'est pour ça que nous voulons changer cette histoire. L'OM a commencé avec des doutes, dans les résultats et dans la disposition tactique. Mais ils sont mieux maintenant, ils ont une meilleure maîtrise dans leurs matchs. Toutes les bonnes choses de l'OM seront encore mieux dimanche avec l'enthousiasme et l'ambiance du Vélodrome. Nous aurions aimé que nos supporters soient avec nous, mais ce n'est pas possible. Nous sommes habitués à jouer avec l'atmosphère contre nous, nous savons que tous les supporters du PSG attendent de nous que nous fassions un grand match. C'est sûr que ce sera très difficile.
20/10 à 13:57 Ses endroits préférés dans Paris
Ma vie hors du football, c'est le repos chez moi. Hier, j'ai vu un match de tennis, pour la première fois. Je connais les endroits importants de Paris, il m'arrive d'y manger avec des amis. Mais 90% de ma vie ici, c'est le football. J'ai besoin de connaitre la culture de la France, je progresse petit à petit en français. Principalement, c'est la culture du football.
20/10 à 13:55 La signification du Clasico
Je veux que la concurrence la plus forte possible en France, je veux que les clubs soient le meilleur possible dans les Coupes d'Europe. Nous sommes premiers aujourd’hui, mais nous avons du respect pour toutes les autres équipes; Nous n'avons pas gagné le championnat la saison dernière. Je rappelle que l'OM en a gagné 9, nous 6. Nous respectons l'histoire, le présent et le futur. C'est une grande opportunité pour nous dimanche de montrer comment nous sommes et comment nous voulons grandir, contre une grande équipe.
20/10 à 13:53 La particularité du Clasico
Quand tu regardes le football depuis l'Espagne, tu sais qu'un OM-PSG, c'est un grand match. C'est encore plus important en France. Les joueurs savent que ce sera un match différent dimanche, pour tous les suiveurs du football, pour les supporters des deux clubs. C'est un match spécial, on veut le gagner. Tous les joueurs en sont conscients et ceux qui ne le connaissent pas, les Français vont leur transmettre l'importance du match. Beaucoup de joueurs ont joué plein de Clasicos, comme Marquinhos, Thiago Silva ou Verratti. Il faut qu'on transmette des choses positives, parce que tous les joueurs veulent jouer les grands matchs. L'OM a beaucoup de grands joueurs.
20/10 à 13:47 Un gros quart d'heure après l'horaire prévu, Unai Emery n'est toujours pas arrivé dans la salle de presse du Camp des Loges. Patience...
20/10 à 09:23 Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur notre site en direct la conférence de presse d'Unai Emery ce vendredi, à deux jours du déplacement du PSG à Marseille pour le choc de la 10eme journée de L1 (21h00). L'entraîneur parisien s'exprimera depuis le Camp des Loges à partir de 13h30.
 
0 commentaire - L1 - PSG : Revivez la conférence de presse d'Unai Emery avant l'OM
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]