Wenger, Monchi, restructuration... ça bouge à Paris ?

Wenger, Monchi, restructuration... ça bouge à Paris ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 14 février 2019 à 22h13

Le PSG s'activerait pour trouver un remplaçant à Antero Henrique, et continue d'entretenir des discussions avec Arsène Wenger.



Au Paris Saint-Germain, tout va pour le mieux. La victoire à Manchester United (0-2) en huitième de finale aller de Ligue des Champions, mardi, a dégagé l'horizon et dissipé quelques doutes. Malgré cela, Antero Henrique est toujours en sursis. Le directeur sportif du PSG a multiplié les échecs lors des dernières fenêtres de Mercato, notamment sur le recrutement d'un milieu de terrain, et les propriétaires qatariens n'ont pas la mémoire courte.

Wenger patiente

D'après les informations du média spécialisé Paris United, le propriétaire du club, le cheikh Tamim Al Thani, avait envisagé une restructuration interne à l'issue du match retour de la phase de poules de Ligue des Champions. L'issue positive de la rencontre (victoire 2-1 au Parc) l'avait finalement repoussée. Mais le club continue d'entretenir des contacts avec Arsène Wenger, qui aurait d'ailleurs fait du champion de France sa priorité mais dont l'arrivée est liée au départ du Portugais.


Un intérêt pour Monchi ?

Difficile d'imaginer autre chose qu'un départ de l'ancien dirigeant du FC Porto dans les prochains mois voire les prochaines semaines, tant la relation qu'il entretient avec Thomas Tuchel s'est tendue cet hiver. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle de nombreux remplaçants sont évoqués dans la presse. Ainsi, le Daily Mirror a évoqué un intérêt de la direction parisienne pour Monchi, ancien directeur sportif de Séville aujourd'hui à Rome. L'Espagnol serait la priorité d'Arsenal. Les chances de le voir débarquer à Paris sont minimes. Mais nul doute que le club a déjà envisagé d'autres possibilités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.