Verratti, Rabiot, Diarra... Le point Mercato de Tuchel (PSG)

Verratti, Rabiot, Diarra... Le point Mercato de Tuchel (PSG)©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mardi 22 janvier 2019 à 09h50

Présent ce mardi matin en conférence de presse, Thomas Tuchel, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a indiqué que la blessure de Marco Verratti n'allait pas changer les plans pour le Mercato d'hiver.



Alors que le Paris Saint-Germain ferait actuellement le forcing pour recruter le milieu de terrain récupérateur international sénégalais Idrissa Gueye (29 ans, Everton), Thomas Tuchel a fait un point Mercato lors de sa conférence de presse de mardi matin. « C'est très difficile, pour moi comme pour le club en général, a indiqué le successeur d'Unai Emery sur le blanc du club de la Capitale, à la veille de l'affiche contre Strasbourg (16emes de finale de la Coupe de France). Nous cherchons depuis l'été dernier, nous sommes déjà le 21, et nous en avons besoin de ce milieu ! En plus, nous avons perdu Adrien Rabiot, Lassana Diarra, Marco Verratti... La situation ne s'est pas améliorée. »

Tuchel : « Le Mercato ? Nous cherchons toujours le même profil »

Selon l'ex-coach de Mayence et de Dortmund, l'absence de Marco Verratti ne change pas les plans de l'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi lors de ce mois de janvier. « La blessure de Verratti est très grave pour nous, mais elle ne change pas grand-chose concernant notre Mercato, a expliqué le technicien allemand. Nous cherchons toujours le même profil, même si nous avons gagné Daniel Alves à ce poste. Verratti ? Pas de nouvelles pour Marco, on doit attendre. La première semaine est très importante. Rabiot ? J'ai déjà trop parlé de lui. C'est une chose entre Adri et le club. » Selon L'Equipe, Paris aurait transmis une offre de 25 M€ pour Idrissa Gueye, mais l'ancien joueur de Lille et Aston Villa ne devrait pas bouger pour moins de 30-35 M€.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.