Une recrue inattendue pour le PSG ?

Une recrue inattendue pour le PSG ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le vendredi 14 février 2020 à 09h42

En quête de nouvelles têtes pour le prochain exercice, le Paris Saint-Germain aurait notamment ciblé le jeune gardien anglais Dean Henderson, prêté par Manchester United à Sheffield United.



Beaucoup de téléspectateurs français l'ont sans doute découvert en juin dernier, lors de l'entrée en lice des Bleuets à l'Euro Espoirs face à l'Angleterre. Si les hommes de Sylvain Ripoll l'avaient emporté assez miraculeusement (2-1), dans les tous derniers instants de la rencontre, le portier adverse s'était notamment signalé en se détendant parfaitement sur sa gauche pour détourner un penalty de Moussa Dembélé en première période. Ce portier, c'est Dean Henderson, que le PSG suivrait de très près.

Selon le Daily Mail, les performances du jeune gardien de 22 ans n'auraient ainsi pas échappé aux décideurs parisiens. Formé à Manchester United, il est prêté à Sheffield United pour la deuxième année consécutive et a découvert avec bonheur la Premier League cette saison avec les Blades, qui occupent une surprenante 5ème place au classement. Chelsea et Tottenham seraient également sur les rangs, alors que les Red Devils le voient comme leur futur numéro 1.

Sauf que David de Gea, qui a prolongé jusqu'en 2023, reste le titulaire du poste et pourrait freiner sa progression. A Paris, il ne serait pas non plus assuré de débuter, puisque Keylor Navas donne entière satisfaction depuis l'entame de la saison. Et si Sergio Rico sera en fin de contrat l'été prochain, Alphonse Areola devrait lui faire son retour, puisqu'il n'est que prêté au Real et ne semble pas rentrer dans les plans du club merengue à long terme. Henderson, lui, devrait avoir l'embarras du choix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.