Une nouvelle offre catalane rejetée pour Neymar

Une nouvelle offre catalane rejetée pour Neymar©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le vendredi 12 juillet 2019 à 08h29

Afin d'alléger son secteur offensif ainsi que sa masse salariale, le FC Barcelone aurait proposé au PSG de choisir parmi trois joueurs parmi Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho, Samuel Umtiti et Nelson Semedo. Un échange brut qui n'entre pas dans les plans parisiens.

Avec la signature imminente d'Antoine Griezmann, le FC Barcelone a rempli l'un de ses premiers objectifs du Mercato. Si elle a tardé à se concrétiser, la signature du champion du monde 2018 devrait être effective ce vendredi selon plusieurs sources. Le cas « Grizou » réglé, le Barça va désormais se concentrer pleinement sur son deuxième objectif : Neymar. Le Brésilien doit prendre la parole ce vendredi également à travers une interview pour la télévision brésilienne. Le moment venu pour enfin annoncer son désir de retourner en Catalogne ? Il faudra attendre 14h (heure française) pour en savoir plus mais les dirigeants blaugrana continuent d'avancer leurs pions afin de faire plier le PSG. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas gagné à l'heure actuelle.

Des salaires trop conséquents

Après avoir mis 120 millions d'euros sur la table pour payer la clause de Griezmann, les champions d'Espagne ne sont pas prêts à payer les minimum 300 millions demandés par le club de la Capitale. Comme c'est le cas depuis le début, les Blaugrana tentent d'inclure des joueurs dans la transaction afin de faire baisser le prix du Brésilien. D'après Bild, cela va même plus loin puisque le FC Barcelone a tout simplement proposé au PSG de choisir trois joueurs parmi Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé, Samuel Umtiti et Nelson Semedo. Le tout en ne donnant pas un euro aux champions de France. Trois joueurs pour le prix d'un, l'offre est alléchante aux premiers abords mais pas pour Leonardo. Toujours selon nos confrères allemands, le PSG n'est pas excité par cette proposition, au moins sur l'aspect économique. En accueillant par exemple les deux internationaux français et Coutinho, l'investissement salarial serait plus important que pour le seul Neymar actuellement et ces trois joueurs n'ont pas le rayonnement mondial pour amortir leur salaire avec la vente de maillot etc... S'il veut son ancien joueur, le Barça va devoir encore se creuser les méninges.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.