Clément Pédron, Media365 : publié le mercredi 23 avril 2025 à 09h40
En partageant les points avec le FC Nantes mardi soir en match en retard de la 29ème journée (1-1), le Paris Saint-Germain a battu le record d'invincibilité de 38 matchs sans défaite hors de ses bases détenu jusqu'ici par l'AC Milan.
La performance du Paris Saint-Germain restera anecdotique mais ce match restera bien dans l'histoire. Mardi soir, le club de la capitale a été rejoint au tableau d'affichage par le FC Nantes et ce malgré un but en première période de Vitinha (1-1). Paris a outrageusement dominé cette partie mais repart de la Loire-Atlantique avec un point. Si d'un point de vue comptable ce résultat importe peu puisque le PSG est déjà champion, il est cependant très important dans les livres des records puisque le club parisien en a battu un à La Beaujoire mardi soir. Celui de l'AC Milan.
Le Paris Saint-Germain a battu le record d'invincibilité de 38 matchs sans défaite hors de ses bases dans les cinq grands championnats européens. Jusqu'ici, cette marque appartenait à l'AC Milan qui, sous l'égide de Fabio Capello et Arrigo Sacchi, n'avait pas perdu à l'extérieur pendant 38 rencontres de Serie A sur la période 1991-1993.
Luis Enrique salue Galtier
En conférence de presse après la rencontre, Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, n'a pas manqué de saluer la performance de ses hommes et a aussi eu une pensée pour Christophe Galtier, entraîneur du club de la capitale durant la saison 2022 et 2023. « Oui, c'est un jour très particulier que de battre le record de l'AC Milan qui est magnifique, qui a commencé avec Christophe Galtier, donc je lui tire aussi mon chapeau, et tout va bien sauf que ce soir, on aurait aimé une victoire », a t-il indiqué à L'Équipe. Quelques instants après le coup de sifflet final, il avait glissé à DAZN que ce « n'était pas un objectif au départ ». Le PSG en est désormais à 39 rencontres sans défaite (30 victoires, 9 nuls) à l'extérieur, ce qui représente une période de deux ans et un peu plus de deux mois. Après celui-ci, Paris peut battre un autre record, celui du record d'invincibilité du FC Nantes en Ligue 1 qui est pour le moment de 32. Il pourrait être égalé le 3 mai prochain contre Strasbourg...














