Un naming au Parc des Princes pour contrer le FPF ?

Un naming au Parc des Princes pour contrer le FPF ?©Media365
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Rédaction , publié le samedi 23 février 2019 à 09h03

En marge de la conférence de presse annonçant le contrat avec le groupe Accor à partir de la saison prochaine, Nasser Al-Khelaïfi a émis l'idée d'un possible naming du Parc des Princes dans les années à venir.



Le Fair-Play Financier est une épée Damoclès qui ne cesse de se tenir au-dessus de la tête du PSG. Le club parisien est dans le viseur de l'UEFA depuis des années mais essaye de trouver toutes les parades possibles afin de ne pas être sanctionné et continuer à pouvoir recruter des stars comme Neymar ou Mbappé. La signature du contrat avec le groupe Accor pour le sponsoring du maillot à partir de la saison prochaine rentre bien évidemment dans cette logique. Mais Nasser Al-Khelaïfi et les dirigeants parisiens tentent de trouver le maximum de solution pour s'octroyer des revenus toujours plus importants au fil des saisons.

L'une d'elles concerne le naming du Parc des Princes. En 2013, le PSG avait renouvelé pour 30 ans sous bail avec la Mairie de Paris pour occuper l'enceinte et avait glissé une ligne concernant la possibilité d'afficher le nom d'une marque à l'image de ce qu'a pu faire l'OM avec l'Orange Vélodrome. Il semblerait bien que l'idée a fait son bonhomme de chemin. « Pourquoi pas? C'est un sujet sur lequel on réfléchit. Tous les clubs ont un naming aujourd'hui », a déclaré le président au Parisien. L'OL, Bordeaux et Nice ont déjà franchi le pas en Ligue 1 comme certains cadors européens (Juventus, Bayern, Arsenal). C'est aussi l'assurance de la rentrée de quelques millions d'euros chaque saison dans les caisses du club.

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