Un géant parmi les U12 du Paris Saint-Germain

Un géant parmi les U12 du Paris Saint-Germain©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 31 décembre 2017 à 12h18

Engagé dans le tournoi LaLiga Promises, en Espagne, un jeune joueur des U12 du PSG a particulièrement fait parler de lui en raison de sa taille, déjà impressionnante pour son âge.

Le Paris Saint-Germain intrigue... jusqu'à son équipe des U12. En cette fin d'année 2017, le club de la Capitale s'est rendu en Espagne et plus précisément dans les Îles Canaries pour disputer, de mercredi à vendredi, le tournoi LaLiga Promises, l'un des plus importants dans cette catégorie d'âge. Des stars comme Andrés Iniesta, Gerard Piqué ou encore Fernando Torres y ont notamment effectué leurs classes. Sur le terrain, El Chadaille Bitshiabu, jeune espoir parisien né en 2005, est particulièrement sorti du lot en raison... de sa taille. Cette dernière a intrigué les médias locaux qui en ont fait largement l'écho. Les publications et vidéos montrent bien que le joueur, arrivé au PSG en avril dernier en provenance de l'ACBB football, club de Boulogne-Billancourt, dépasse ses adversaires d'une voire de deux têtes...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Un géant parmi les U12 du Paris Saint-Germain
  • Il vous est rappelé que ce gamin est né en France , dans une unité hospitalière française , et qu'il a un carnet de santé français. Par ailleurs il est trés facile d'indiquer scientifiquement , aujourd'hui , l'age exact d'un individu vivant . Par conséquent les posts racistes doivent etre bannis par le modérateur !

  • Teddy Riner faisait 1 m 80 à 12 ans et il est pas né en Afrique donc stop les commentaires racistes, il y a des phénomènes partout et tout le temps.

  • Teddy Riner faisait 1 m 80 à 12 ans et il est pas né en Afrique donc stop les commentaires racistes, il y a des phénomènes partout et tout le temps.

  • Depuis 20 ans ,les tricheries sur l'age sont une pratique courante dans le foot français ....

    Au delà de la tricherie, il y a des gamins nés en Afrique qui sont déclarés longtemps (1, 2 ou 3 ans et peut-être plus) après la date réelle de leur naissance. J'ai connu çà dans mon club où toute une batterie d'examens médicaux étaient demandés par les instances (district, ligue et fédé) pour faire surclasser des gamins. Il y avait aussi des clubs qui ne voulaient surtout pas les faire surclasser espérant ainsi obtenir des trophées................ J'ai pu voir sur des terrains des benjamins à la barbe naissante et des minimes au système pileux déjà bien développé.
    Mais c'était il y a 20-25 ans; depuis je ne sais pas si des mesures ont été prises pour éviter çà.

  • Il peut-être plus de 20 ans (date de naissance ???)