Un doute sur le cas Thiago Motta

Un doute sur le cas Thiago Motta©Media365

Geoffrey Steines, publié le lundi 26 juin 2017 à 19h05

Antero Henrique n'a pas pris ses fonctions de directeur sportif du PSG depuis un mois qu'il a déjà des dossiers en pagaille à gérer. Outre le cas Marco Verratti, un autre milieu international italien pourrait vivre ses dernières heures comme joueur parisien. En effet, Thiago Motta (34 ans, 30 sélections) n'a toujours pas paraphé une prolongation de contrat d'un an qui figure pourtant dans les tuyaux depuis des mois.

Le Parisien révèle ce lundi la raison de cette longue attente : si le club et l'ancien Barcelonais sont tombés d'accord sur les termes du nouveau bail de joueur que les deux parties doivent signer, les discussions achoppent sur la suite. Parce que Motta souhaite débuter sa reconversion d'entraineur avec les équipes de jeunes du PSG à compter de la saison 2018-19 et avait obtenu l'accord verbal du président Nasser Al-Khelaïfi dans ce sens.

« Le projet de reconversion doit être clair et précis »

Mais Henrique n'a pas emboîté le pas de son président. Il reste flou sur cette partie du contrat, ce qui ne plait pas à Alessandro Canovi, l'agent de Motta. « Ce n'est pas un problème financier, assure-t-il dans les colonnes du Parisien. Mais le projet de reconversion doit être clair et précis. S'il ne l'est pas et s'il n'y a pas d'accord d'ici le 30 juin, alors Thiago sera sur le Mercato et à l'écoute de toutes les propositions. » Le bail du natif de Sao Bernardo do Campo se rapprochant de sa date d'expiration, le temps presse pour le PSG s'il veut conserver un joueur annoncé sur le déclin avant une saison pleine (42 matchs disputés toutes compétitions confondues). A tel point qu'Unai Emery a milité à maintes reprises pour que sa direction fasse le maximum pour le faire rempiler une année supplémentaire. Dans le cas contraire, ce serait un premier accroc pour Henrique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - Un doute sur le cas Thiago Motta
  • il est fini Motta il devrait se spécialiser dans les glaces.

  • les agents regardent surtout le moyen de gagner de l,argent ,ce sont des inutiles

  • qu il dégage ce provocateur de merde sur le terrain il n arrête pas de d insulter de mettre des coups et en plus il met des clans dans le vestiaire du P.S.G. je sais de quoi je parle

  • alors la le psg rien a foutre!!!!

  • il veut rester uniquement si le psg le recase apres sa carrière de joueur dans le club!le psg c'est devenu une Agence d 'assurance vie qatari des feignasses en short!qu'il en profite de ce fric sale