Un attelage Tuchel - Flick au Bayern ?

Un attelage Tuchel - Flick au Bayern ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 04 décembre 2019 à 11h20

Le PSG devra peut-être s'accrocher s'il souhaite conserver son entraîneur. Thomas Tuchel est de plus en plus évoqué au Bayern pour 2020.



Au PSG, les rumeurs de départ ne concernent pas seulement les joueurs. Comme régulièrement depuis le limogeage de Niko Kovac au Bayern Munich, le nom de Thomas Tuchel revient pour s'installer sur le banc du club bavarois. Sport Bild assure ce mercredi que la piste menant à l'entraîneur parisien reste d'actualité, pour la saison prochaine. Le quotidien allemand assure même que Tuchel est en contacts avec Hans-Dieter Flick, coach intérimaire du Bayern pour remplacer Kovac. Confirmé en l'état jusqu'à Noël par ses dirigeants, l'ancien adjoint de Joachim Löw au sein de la sélection allemande pourrait poursuivre sa mission jusqu'à la fin de la saison. Mais Sport Bild explique qu'il pourrait ensuite redevenir numéro 2 auprès de Tuchel, si le natif de Krumbach devait accepter une éventuelle proposition du Bayern.

Tuchel sous pression au PSG

Ce scénario ne sera toutefois pas si simple à concrétiser. L'ex-coach de Mayence et du Borussia Dortmund est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2021. La position de Tuchel à Paris n'en est pas moins fragile. Après une saison marquée par un nouvel échec dès les 8emes de Ligue des Champions et un seul titre national majeur, la plus petite moisson depuis 2012-13, il n'a plus le droit à l'erreur. Il devra probablement, tout en remportant le championnat et éventuellement une Coupe nationale, emmener son équipe jusque dans le dernier carré européen pour conserver son poste. D'autant qu'il n'est pas un choix direct de Leonardo, de retour à la tête de la direction sportive depuis six mois. Priorité du Bayern, devant un Mauricio Pochettino qui ne fait pas l'unanimité, Tuchel aurait ainsi une porte ouverte pour vite rebondir en cas d'échec à Paris. Un sacré luxe pour le coach allemand.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.