Un accord de principe aurait été trouvé avec Ever Banega (Inter Milan)

Un accord de principe aurait été trouvé avec Ever Banega (Inter Milan)©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 25 juin 2017 à 11h41

A en croire Tutto Mercato, le PSG aurait trouvé un accord de principe avec Ever Banega, qui de toute manière devrait quitter l'Inter Milan cet été. Le FC Séville serait également intéressé.



Pour l'instant relativement calme, le Mercato du Paris Saint-Germain est principalement animé par les déclarations de Marco Verratti et de son agent. Samedi, le milieu de terrain italien s'est fendu d'une interview fracassante dans les colonnes de La Gazzetta Dello Sport, avant de démentir avoir tenu de tels propos quelques heures plus tard. Quoi qu'il en soit, le cas Verratti agace, et un départ du milieu de poche pendant l'été (Barcelone) n'est pas à exclure. Au rayon des arrivées, en revanche, c'est le calme plat. Mais la situation pourrait rapidement évoluer.
Banega connaît bien Emery
Le PSG serait en effet en très bonne position pour accueillir Ever Banega. Le milieu argentin (28 ans, 51 sélections) sort d'une saison décevante avec l'Inter Milan, qui lui a offert un bon de sortie pour cet été. Séville, son ancien club, est sur les rangs pour la faire revenir et aurait déjà formulé une première offre. Le montant du transfert (estimé à quinze millions d'euros) et les émoluments du joueur (de 4 à 4,5 millions d'euros par an) représentent cependant des obstacles non négligeables pour les dirigeants andalous. Pas pour le club de la Capitale qui, selon Tutto Mercato, aurait déjà trouvé un accord de principe avec « El Tanguito ». Précisons par ailleurs que Banega est fortement apprécié par Unai Emery, qui l'avait entraîné à Valence (2008-2012) et l'avait ensuite relancé en le faisant venir à Séville (2014-2016). Une telle recrue permettrait de renforcer le milieu de terrain parisien, que Blaise Matuidi pourrait bien quitter (Juventus Turin ?) et où Grzegorz Krychowiak n'est pas encore parvenu à s'imposer. Egalement intéressés, l'Espanyol Barcelone, Everton et les Tigres seraient donc en passe de devoir abandonner le dossier Banega, que le PSG pourrait conclure assez rapidement.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Un accord de principe aurait été trouvé avec Ever Banega (Inter Milan)
  • Pour compléter le commentaire de cercy, rappelons nous de Krychowiak

  • Si il plait à Emery l'incapable, le PSG ne doit surtout pas l'engager. On sait ce qu'il est advenu des joueurs voulus par ce nul l'année dernière