Tuchel obligé " de ménager ses joueurs "

Tuchel obligé " de ménager ses joueurs "©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le vendredi 19 octobre 2018 à 17h14

En conférence de presse, Thomas Tuchel a avoué sa volonté de faire tourner son effectif contre Amiens après la trêve internationale. Très sollicités en sélection, Neymar, Marquinhos et Thomas Meunier devraient être ménagés samedi après-midi.

Après deux semaines de trêve internationale, les joueurs du PSG sont de retour aux affaires courantes avec la réception d'Amiens samedi après-midi (17h). Présent en conférence de presse vendredi après-midi, Thomas Tuchel a fait le point sur l'état de ses troupes et n'a pas caché qu'il y aurait pas mal de turnovers pour la 10eme journée de Ligue 1. « Nous devons ménager Neymar, Marquinhos et Meunier car ils ont beaucoup joué avec leurs sélections. Il faut faire attention avec leur temps de jeu. Pour Neymar, c'est plus facile de le faire reposer car nous avons des solutions pour le remplacer devant. Ménager les joueurs est une décision nécessaire, sinon, ils peuvent se blesser. Et ça, en sélection, ils s'en fichent », s'est offusqué le technicien allemand.

Les retrouvailles entre Neymar et son ancien coéquipier à Santos, Paulo Ganso, ne devrait pas avoir lieu ce week-end. Concernant Marquinhos et Meunier, le staff parisien ne prendra une décision que dans la soirée, la faute aux nombreuses absences dans ce secteur. Daniel Alves et Colin Dagba sont blessé tandis que Presnel Kimpembe va purger le premier de ses quatre matchs de suspension. Avec la réception de Naples mercredi en Ligue des Champions et le Classique contre Marseille le week-end prochain, Tuchel ne veut prendre aucun risque. « Ce n'est pas parce que nous jouons contre Amiens mais seulement parce que c'est nécessaire ! », s'est emporté le coach parisien au moment de parler d'une incertitude sur Edinson Cavani, rentré jeudi de sélection et qui n'a pas participé à l'entraînement de vendredi matin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.