Trophée des Champions - PSG / Unai Emery : " Il n'y a pas de favori "

Trophée des Champions - PSG / Unai Emery : " Il n'y a pas de favori "©Media365
A lire aussi

Olivier MAILLARD, publié le samedi 29 juillet 2017 à 07h06

L'entraîneur du PSG Unai Emery, qui a esquivé le sujet Neymar en conférence de presse d'avant Trophée des Champions, a estimé qu'il n'y avait pas de favori dans ce match contre Monaco.

Unai Emery, dans quel état d'esprit se trouve votre groupe ?
Nous avons envie de commencer avec un gros match. Tous les supporters attendent ce match. J'ai confiance en mes joueurs qui vont tout donner pour battre l'équipe qui a remporté le championnat la saison passée.

Qu'attendez-vous de ce match face à votre rival du dernier exercice ?
Il s'agit des deux meilleures équipes de la dernière saison, c'est pour ça que cette finale va être serrée. Il n'y a pas de favori, pour moi c'est du 50-50. Nous avons beaucoup d'envie, une envie d'attaquer et de gagner. Ce sera un très bon match.
Emery : « C'est le moment de pousser les joueurs qui sont ici »
Y'a-t-il du nouveau au sujet de Neymar ?
Ce n'est pas une question pour moi, ni pour l'équipe maintenant. Les meilleurs joueurs du monde, pour moi, ils seront demain (samedi) dans le vestiaire parisien. La performance se fera avec les joueurs de demain. C'est le moment de pousser les joueurs qui sont ici car ils ont mérité d'être là.

Votre groupe est-il perturbé par les rumeurs qui agitent le Mercato ?
Nous allons débuter la saison demain et le championnat la semaine prochaine. Le Mercato se termine en août et les équipes peuvent encore beaucoup changer. La concentration de tous est au maximum, je veux simplement que les supporters de Paris soient plus contents que ceux de Monaco après le match.
Emery : « Verratti et Rabiot sont en forme »
Comment va Marco Verratti ? Il a eu une intersaison assez mouvementée...
Marco Verratti donne tout pour le maillot qu'il défend. Il a grandi ici avec Paris et il a tout pour faire un grand match pour l'équipe. Tout le monde veut progresser, l'équipe, les joueurs, le coach... Nous voulons tous faire une grande saison.

Sur qui pourrez-vous compter ce samedi ?
Demain on va jouer avec des joueurs disponibles. Nous sommes ici avec 25 joueurs. Je dois choisir ceux qui sont bien en ce moment. Di Maria est suspendu, Draxler n'a pas recommencé l'entrainement. Il sera ici comme simple supporter. Meunier a joué seulement 45 minutes mais il y a la possibilité qu'il soit dans le groupe. Verratti et Rabiot sont en forme, mais l'entrainement de cet après-midi va tout déterminer. Et demain, on choisira les onze qui débuteront.

Propos recueillis par Olivier Maillard à Tanger

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.