Trophée des Champions - PSG : Beaucoup d'absences à prévoir contre Monaco

Trophée des Champions - PSG : Beaucoup d'absences à prévoir contre Monaco©Media365

Rédaction , publié le jeudi 19 juillet 2018 à 15h12

Avec plus de la moitié de son effectif actuellement en vacances, le Paris Saint-Germain pourrait être privé de huit joueurs majeurs pour le Trophée des Champions face à Monaco, le 4 août prochain.

Avec douze représentants du club en Russie, le Paris Saint-Germain a prévu de donner environ trois semaines de vacances à ses mondialistes et pourrait donc souffrir d'un grand nombre d'absents pour le premier événement majeur de la saison : le Trophée des Champions. Contre Monaco, les champions du monde parisiens ne seront pas là. Le club parisien devra donc composer sans Presnel Kimpembe, Kylian Mbappé et Alphonse Areola, mais aussi sans le Belge Thomas Meunier, qui a disputé la petite finale contre l'Angleterre la veille de France-Croatie. Les Brésiliens Thiago Silva, Marquinhos et Neymar pourraient faire leur retour fin juillet, soit juste avant la rencontre, qui aura lieu le 4 août. Comme elle aura lieu en Chine, il y a fort à parier qu'aucun de ces joueurs ne soient prêts pour un match avec peu d'entraînement et un si long voyage dans les jambes.

De son côté, le buteur uruguayen Edinson Cavani, touché au mollet pendant le Mondial face au Portugal, pourrait même bénéficier de quelques jours de repos en plus. Au total, le PSG pourrait donc se retrouver sans cinq de ses habituels titulaires. En revanche, six des douze joueurs présents en Russie pourraient faire leurs retours pendant le stage de préparation en Asie, le 24 juillet prochain. Le PSG devrait donc récupérer Julian Draxler, Kevin Trapp, Angel Di Maria, Giovani Lo Celso, Gonçalo Guedes et Grzegorz Krychowiak à temps. En l'absence probable de Cavani, Mbappé et Neymar, Thomas Tuchel pourrait donner sa chance à Timothy Weah ou Jésé, tout juste revenu de prêt de Stoke City. Pour le reste, du côté des cadres, Marco Verratti, Layvin Kurzawa et Adrien Rabiot ont repris l'entraînement. Monaco comptera aussi quelques absents en Chine. Le portier croate Danijel Subasic ainsi que le Français Djibril Sidibé, qui ont disputé la finale de la Coupe du Monde, ne seront pas là non plus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.