Transferts : Le Barça temporise pour Neymar

Transferts : Le Barça temporise pour Neymar©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 15 octobre 2019 à 21h05

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone semble hésiter à se repositionner sur le dossier Neymar l'été prochain. Pour diverses raisons.



Le FC Barcelone ayant raté l'objectif Neymar en 2019, face à la fermeté du PSG sur le dossier, un retour de flamme l'été prochain apparaît comme une évidence. Mundo Deportivo calme toutefois le jeu ce mardi. Le quotidien catalan assure qu'il n'est pas certain que les Blaugrana cherchent à nouveau faire revenir l'international brésilien de l'autre côté des Pyrénées. D'abord en raison de l'éclosion d'Ansu Fati. Profitant des blessures dans le secteur offensif barcelonais pour faire ses débuts en équipe première à seulement 16 ans, la nouvelle pépite issue de la Masia a pour côté préférentiel le gauche. Comme Neymar, dont la signature limiterait à coup sûr le temps de jeu de Fati dans un futur proche.

L'après-Suarez priorité du Barça

Aussi l'opération Neymar coûterait autour de 200 millions d'euros minimum au FC Barcelone. Un montant que les dirigeants ne seraient pas forcément chauds pour dépenser à un an de la fin de leur mandat, en prévision des élections présidentielles de 2021. Ils préféreraient surtout investir dans un avant-centre pour préparer la succession de Luis Suarez. Un vieux serpent de mer que les Blaugrana ne pourront bientôt plus ignorer, l'international uruguayen allant sur ses 33 ans. Pour couronner le tout, les blessures à répétition de Neymar ont refroidi le Barça. Victime de deux fractures au pied droit en moins d'un an, l'attaquant parisien a encore rejoint l'infirmerie pendant la trêve internationale, en raison d'une rupture du biceps fémoral de la cuisse droite. Absent un mois, Neymar enchaîne les pépins physiques depuis trois saisons. Forcément inquiétant pour un joueur pour lequel il faudrait faire sauter la banque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.