Titre de champion, infirmerie, Rabiot, Mercato... Thomas Tuchel (PSG) se confie

Titre de champion, infirmerie, Rabiot, Mercato... Thomas Tuchel (PSG) se confie©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 06 avril 2019 à 14h50

Thomas Tuchel, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, se confie avant l'affiche de dimanche soir contre Strasbourg (31eme journée de Ligue 1). Alors que le club de la Capitale peut être sacré ce week-end, le technicien allemand ne veut pas entendre parler d'une compétition trop facile.



Thomas Tuchel, quelles sont les nouvelles de l'infirmerie ?

Neymar a recommencé à courir et à travailler avec le ballon. Cavani effectue un travail intensif mais reste en individuel. Diaby et Marquinhos ne peuvent pas jouer contre Strasbourg, Di Maria s'entraîne mais n'est pas encore à 100%. Pour Meunier, on décidera demain matin.

Paris peut être champion dès dimanche soir...

Il ne fait pas trop penser aux conséquences de ce match. Je pense que Lille peut gagner à Reims et on n'aura pas la possibilité d'être champion. C'est mieux que nous soyons concentrés sur nous et de ne pas trop penser aux conséquences qui peuvent arriver après le match. Lille peut gagner et va gagner car il joue avec de la confiance et de la qualité. Si ils gagnent, nous n'avons pas la possibilité d'être champions. Pour demain, c'est difficile de trouver une équipe pour nous et il ne faut pas trop prendre de risque avec les joueurs.

Allez-vous suivre le match de Lille ?

Je vais peut-être regarder la première période de Reims-Lille car on a une réunion avec le staff. Mais je ne serai pas supporter de Reims.

Qui sera titulaire entre Gianluigi Buffon et Alphonse Areola ?

Buffon sera titulaire demain.

Tuchel : « J'aimerais trois ou quatre joueurs en plus »

Le championnat est-il trop facile pour Paris ?

Tout le monde pense que c'est facile et que les autres équipes ne sont pas assez fortes. Mais nous aussi sommes forts. L'équipe est extraordinaire, reste concentrée et montre une mentalité exceptionnelle. Ils ont toujours faim.

Comment abordez-vous le prochain Mercato d'été ?

Pour la saison prochaine, j'aimerais trois ou quatre joueurs en plus. Ce serait bien. Mais je ne sais pas non plus ce que veulent faire tous les joueurs encore.

Que pensez-vous des performances de Juan Bernat ?

Il a de grandes qualités, il est très sympa, calme et professionnel. Il n'avait pas beaucoup joué pendant deux saisons avec le Bayern mais il travaille beaucoup sur la prévention avec le kiné et le physio pour être prêt à jouer tous les trois jours. Ce n'est pas un problème pour lui de changer de poste, il est calme lorsque qu'il joue au milieu de terrain.

Quid de la sanction infligée à Adrien Rabiot ? 

Je ne peux pas confirmer parce que je ne sais pas. Ce sont des choses entre le joueur et le club. Pas de nouvelles. Un possible retour en match ? Cette situation ne va pas changer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.