Thomas Tuchel s'explique sur la fin du Mercato du PSG

Thomas Tuchel s'explique sur la fin du Mercato du PSG©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le samedi 02 février 2019 à 15h11

En conférence de presse, Thomas Tuchel est revenu sur l'absence d'une deuxième recrue au milieu de terrain cet hiver. L'entraîneur allemand a cherché à faire bonne figure.

Leandro Paredes. Voici l'unique nom qui est venu garnir l'effectif parisien cet hiver. Depuis l'arrivée de l'Argentin, Thomas Tuchel ne cesse de louer les qualités du milieu de terrain qu'il a tant désiré depuis des mois. Seulement le technicien allemand avait émis le souhait de voir débarquer une deuxième recrue dans l'entrejeu voire une troisième avec la blessure de Neymar. Idrissa Gueye et Luciano Acosta ont été deux noms comme annoncés tout proches de rejoindre la Capitale mais finalement aucun n'a débarqué. Ce samedi en conférence de presse, Tuchel a tenté de faire bonne figure au moment d'évoquer les derniers jours du Mercato hivernal. « En colère ? Non. Le Mercato en hiver, c'est super compliqué. Qui veut donner un joueur ? Personne. Il y a que très peu de possibilités en hiver. En hiver, ce n'est pas le moment de construire. Si c'est le cas tu restes d'être déçu. Je ne suis pas satisfait complètement c'est sûr mais on doit accepter que ce soit dur durant cette période. »

Tuchel : « J'ai mes avis, Henrique a les siens »

Dans la lutte de pouvoir qu'il est en train de jouer avec Antero Henrique, l'ancien coach du Borussia Dortmund n'a pas été entendu par sa direction malgré ses appels du pied depuis des mois. Une chose est sûre, Tuchel et le directeur sportif ne sont pas sur la même longueur d'ondes et il ne s'en est pas caché en conférence. « Vous savez tous quel était mon souhait pour cet hiver. Mais pas pour moi mais pour l'équipe. Je peux comprendre que le Mercato hivernal est difficile pour trouver quelqu'un. J'ai mes avis et il a les siens et on doit faire le mieux possible pour le club. Je ne sais pas si les deux derniers jours sont les meilleurs pour trouver un joueur. » En l'absence de recrues et avec le forfait de Marco Verratti, un retour d'Adrien Rabiot a été émis. Une solution vite balayée par l'entraîneur du PSG qui respecte la décision du club de sanctionner le milieu français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.