Thomas Tuchel (PSG) scelle son avenir

Thomas Tuchel (PSG) scelle son avenir©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 03 mai 2019 à 18h50

Malgré les désillusions des dernières semaines, Thomas Tuchel n'envisage pas de quitter son poste d'entraîneur du Paris Saint-Germain.



Après avoir récemment prolongé son engagement jusqu'en juin 2021, Thomas Tuchel n'a pas l'intention de quitter son poste d'entraîneur de l'équipe première du Paris Saint-Germain. Présent ce vendredi en conférence de presse, le technicien allemand, qui a succédé à Unai Emery l'été dernier, n'a pas voulu laisser de place au moindre doute. « Je n'ai jamais pensé à ça (partir), a indiqué l'ancien coach de Mayence et Dortmund face aux journalistes. Jamais. (...) Je suis entraîneur. A la fin, je suis toujours responsable. C'est comme ça, ce n'est pas un problème. Je connais les raisons qui font que nous sommes dans cette situation. Je fais de mon mieux. »

Mourinho et Conte cités 

Alors que la saison du club de la Capitale a été marquée par les échecs en Ligue des Champions, en Coupe de la Ligue et en Coupe de France, Thomas Tuchel souhaite aller de l'avant, lui qui pourrait notamment intéresser le Milan AC, le Bayern Munich et Chelsea. « On parle toujours avec le président (Nasser Al-Khelaïfi) et le directeur sportif (Antero Henrique), a expliqué le coach parisien alors que les noms de José Mourinho et Antonio Conte sont évoqués pour le remplacer. C'est nécessaire. Ils ne sont pas contents, c'est clair. C'est normal car nous ne sommes pas contents non plus. Nous sommes dans le même état d'esprit. Mais ils savent que nous faisons de notre mieux avec le staff, et moi aussi. (...) Pour retrouver notre style, notre jeu, c'est absolument nécessaire de trouver des joueurs fiables pour reconstruire cette équipe et donner de la concurrence. C'est nécessaire à notre niveau. Tout le monde partage la même opinion. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.