Thomas Tuchel (PSG) : " S'il n'y a pas de solution, Neymar reste avec nous "

Thomas Tuchel (PSG) : " S'il n'y a pas de solution, Neymar reste avec nous "©Media365

Rédaction , publié le samedi 17 août 2019 à 13h55

Présent ce samedi en conférence de presse, Thomas Tuchel, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a fait le tour de l'actualité. Il est notamment question du cas de Neymar, qui ne sera pas disponible pour l'affiche de dimanche contre Rennes (2eme journée de Ligue 1).



Thomas Tuchel, quelles sont les dernières nouvelles de l'infirmerie ?

Avant ce premier déplacement, Kurzawa est malade, Herrera et Kehrer sont blessés. Neymar ne sera pas disponible non plus. Il a débuté l'entrainement du jour avec le groupe, mais a terminé cette séance par un travail individualisé. Rien n'a changé concernant Ney. il reste mon joueur. Lorsque je pense à une équipe du Paris Saint-Germain forte, je pense à une équipe avec un Neymar dans un bon état d'esprit, libre, qui multiplie les courses agressives et les dribbles et évolue à son meilleur niveau pendant 90 minutes. Quant à Kimpembe, il a réalisé une bonne semaine d'entrainement, mais c'est un peu trop tôt pour le lancer à l'occasion de ce déplacement à Rennes. On va donc encore patienter jusqu'à la semaine prochaine pour le réintégrer à l'équipe.

Quel regard portez-vous sur cette semaine d'entraînement ?

C'était un peu compliqué cette semaine. Il y a beaucoup de joueurs qui ont commencé à des périodes différentes avec Gueye et le groupe américain. Les joueurs étaient un peu fatigués cette semaine, mais c'est normal. On est encore en phase de préparation. L'entraînement du jour était intense. Nous sommes convaincus que nous sommes prêts pour demain. C'est important que nous soyons prêts physiquement pour nous améliorer.

Que pensez-vous de cette équipe rennaise ?

On joue beaucoup contre Rennes. C'était un match dur et compliqué à Shenzhen (victoire 2-1 lors du Trophée des Champions). C'est une équipe disciplinée et courageuse. Ils ont gagné leur premier match. J'attends un match avec beaucoup d'émotion, je suis convaincu qu'ils voudront faire un match courageux. J'attends un match très intense pour nous. Ce n'est jamais facile de contrôler un match à Rennes.

Tuchel : « Neymar, c'est mon joueur »

Comment se déroule l'intégration d'Idrissa Gueye ?

C'est facile l'intégration car il parle français et anglais. Il peut parler avec tout le monde. C'est un gars poli et humble. On peut voir qu'il doit s'adapter à notre style pendant l'entraînement. C'est nécessaire de lui donner du temps pour s'adapter. C'est bien qu'il soit avec nous. C'est un peu tôt pour lui, mais la situation des blessés lui donne la possibilité de faire le déplacement avec nous. Pour moi, c'est un joueur qui peut jouer en 6, en double 6 ou comme un numéro 8. Il ferme des espaces et aide les autres, c'est son profil. Ce sont des choses que nous attendons de lui.

Avec la fin du Mercato qui se rapproche, Neymar peut-il rester ?

Je ne sais pas si le temps change les choses. Le Mercato va bientôt fermer (le 2 septembre). Pour moi, ça ne change pas car c'est mon joueur. Quand je pense à une équipe forte, je la pense avec « Ney » mais avec un bon état d'esprit. Agressif et dribbleur. Aujourd'hui, rien n'a changé dans notre relation. C'est entre lui et le club. S'il n'y a pas de solution, il reste avec nous. Il a encore trois ans de contrat. Rien n'a changé.

Compte tenu de ses progrès, Marquinhos va-t-il rester au milieu ?

Il est habitué à ce poste. Il a gagné en confiance. Il aime jouer là. Il peut avoir toujours une influence sur le match. On peut voir que son potentiel est incroyable, il peut jouer au même niveau en défense et en six. Il n'a pas de limite. On a aussi Paredes. Il est fort avec le ballon et accélère le match avec des passes rapides. Marquinhos est complet, il peut gagner des duels aériens. Et avec Gueye, on doit attendre encore un peu, il a le profil pour aider les autres et récupérer les ballons. On doit attendre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.