Thomas Tuchel (PSG) répond à Kylian Mbappé sans fermer la porte à double tour

Thomas Tuchel (PSG) répond à Kylian Mbappé sans fermer la porte à double tour©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 23 mai 2019 à 15h00

Thomas Tuchel n'a pas écarté définitivement l'idée d'un départ de Kylian Mbappé et/ou de Neymar du PSG l'été prochain, en réponse au discours de l'attaquant des Bleus lors des Trophées UNFP. Même s'il est prêt à tout faire pour que son joueur obtienne le Soulier d'or européen.

Thomas Tuchel est passé jeudi pour la dernière fois de la saison en conférence de presse d'avant-match. Une énième occasion pour l'entraîneur du PSG d'être questionné sur l'avenir à court terme de Neymar et de Kylian Mbappé au sein du club de la Capitale. Le technicien allemand a fait la différence entre ce qu'il souhaitait et ce qu'il pouvait se produire. « On est dans le foot, a soufflé Tuchel à la veille du déplacement du PSG à Reims vendredi (21h05). Si vous demandez à l'entraîneur, oui, je le veux, mais nous sommes attentifs. Nous ne sommes pas naïfs. C'est le mercato, c'est fou, beaucoup de clubs veulent transférer beaucoup de joueurs. Mais si vous le demandez à moi, l'entraîneur, oui, je veux qu'ils soient ici la saison prochaine. Mais si ce n'est pas le cas, on trouvera des solutions. » Cette déclaration évasive intervient quatre jours après la sortie remarquée de Mbappé au moment de recevoir son trophée de meilleur joueur de la saison en L1 lors des Trophées UNFP.

Tuchel : « Les gars comme Mbappé sont spéciaux »

Instant choisi par l'attaquant des Bleus pour ouvrir la porte à un départ pour avoir « plus de responsabilités ». « Il est ambitieux, il a de grands objectifs, beaucoup de confiance, a indiqué Tuchel. Il a décidé de faire ce speech, il a des idées, il est intelligent, il sait ce qu'il fait et quand il le fait. D'un autre côté, il est invité à prendre des responsabilités. Ils sont tous invités à prendre des responsabilités. Ce n'est pas nécessaire de faire un speech pour ça. C'est un gars spécial, il veut marquer, avoir tous les trophées possibles. Les gars comme lui sont spéciaux, on doit accepter. Je ne suis pas en colère. (...) Je ne vais pas perdre ma tête avec ce speech. Je parle tous les jours avec Kylian, il sait ce que je veux. On a une relation fiable et de confiance entre nous. » A tel point qu'il n'a pas écarté de tout faire pour que Mbappé inscrive vendredi les quatre buts qui le séparent de Lionel Messi dans la course au Soulier d'or européen. « Il ne faut pas manquer de respect à l'adversaire. C'est un objectif pour lui, je vais réfléchir et en parler avec l'équipe. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.