Thomas Tuchel (PSG) prolongé, place désormais aux chantiers de la prochaine saison

Thomas Tuchel (PSG) prolongé, place désormais aux chantiers de la prochaine saison©Media365

Marie Mahé, publié le dimanche 26 mai 2019 à 11h00

Officiellement prolongé par le Paris Saint-Germain jusqu'en 2021, Thomas Tuchel va devoir se tourner vers la prochaine saison. Avec les chantiers qui vont avec, comme la gestion de son vestiaire où se sont constitués des clans.

Les doutes étaient encore permis mais c'est désormais officiel depuis ce samedi. Thomas Tuchel prolongera bien l'aventure du côté du Paris Saint-Germain. En effet, le technicien allemand a signé un nouveau bail qui le lie désormais au club de la Capitale jusqu'en 2021. Cette nouvelle perspective d'avenir a été accompagnée d'une revalorisation de salaire particulièrement conséquente. Payé 420 000€ par mois, le natif de Krumbach touchera désormais 625 000 euros bruts mensuels. Alors que la saison 2018-19 vient tout juste de se terminer, voilà qu'il faut désormais préparer la prochaine, la deuxième au PSG pour Tuchel. D'après L'Equipe, en raison notamment de la difficile fin de saison de Paris, il semblerait que l'Allemand n'ait pas obtenu toutes les prérogatives attendues en vue du prochain Mercato estival. Par conséquent, l'entraîneur parisien devrait continuer à collaborer avec Antero Henrique, le directeur sportif du club. Les deux hommes ne s'entendent vraiment pas.

Le clan brésilien et son influence au sein du vestiaire du Paris Saint-Germain

L'ancien entraîneur du Borussia Dortmund va devoir également se tourner vers un problème de taille, à savoir la gestion de son vestiaire, où se sont constitués des clans, a en croire les informations du quotidien sportif français. Les deux parties peineraient même à s'entendre. Toute l'année, Thomas Tuchel n'a eu de cesse de répéter à qui voulait l'entendre que Neymar était bel et bien son joueur numéro un. De plus, il n'a pas considéré Kylian Mbappé, qui reste sur une sortie fracassante sur son avenir lors de la dernière cérémonie des trophées UNFP, comme étant l'égal du Brésilien. Le coach allemand en est désormais conscient, le clan brésilien a une influence capitale au sein du club et il pourrait être difficilement amené à laisser passer plus de choses à son prodige français. L'Equipe rapporte également que, ces dernières semaines, les relations entre Tuchel et ses protégés se seraient « au mieux distendus ». Des liens qu'il faudra absolument reconsolider en vue de la saison prochaine. Alors que Paris devrait conserver et Neymar et Mbappé, la question du leadership se posera. Lorsque Neymar et Edison Cavani étaient absents en même temps à cause d'une blessure, c'est Kylian Mbappé qui s'était chargé de tout, ou presque. Les prochains mois pourraient donc être mouvementés du côté de la Capitale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.