Thomas Tuchel (PSG) : " Pas dans notre meilleur moment mais... "

Thomas Tuchel (PSG) : " Pas dans notre meilleur moment mais... "©Media365

Robert LANGER, publié le dimanche 21 avril 2019 à 23h15

Interrogé après la victoire de dimanche soir contre Monaco (3-1, 33eme journée de Ligue 1), Thomas Tuchel, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, se montre satisfait, mais il apparaît vital de réaliser le doublé Ligue 1-Coupe de France.



Grâce à un triplé de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a facilement disposé de Monaco (3-1, 33eme journée de Ligue 1), dimanche soir. Alors que le club de la Capitale était d'ores et déjà assuré de terminer champion après le match nul entre Lille et Toulouse (0-0), Thomas Tuchel affiche sa satisfaction. « Oui, on a fait une première mi-temps très sérieuse, a indiqué le technicien allemand au micro de Canal+. On peut voir que nous ne sommes pas dans notre meilleur moment mais on a fait un bon match. Les quinze minutes après la mi-temps, c'était excellent. Il y avait la possibilité de mettre plus de buts. On a joué avec un bon rythme. Après le 3eme but, c'était un peu plus avec des ballons perdus... Il y avait plus de possession pour Monaco, mais OK. On a encore gagné, c'était important. Aujourd'hui, nous étions encore 14 joueurs (ndlr : sur la feuille de match). C'est compliqué, mais l'équipe a fait bien. »

Tuchel : « On doit gagner samedi »

Les Parisiens ne peuvent plus être rejoints en championnat, mais il apparaît vital d'enchaîner avec une victoire contre Rennes, samedi prochain. Surtout compte tenu de l'élimination dès les 8emes de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United. « Oui, c'est comme ça, reconnaît l'ancien coach de Mayence et de Dortmund. On travaille dur, et tout le monde veut gagner. La Ligue des Champions est un grand objectif, mais c'est un titre que la Juventus attend depuis des années. Pour gagner ce trophée, il faut être patient. Il faut travailler dur. C'est un travail de tous les jours. A Paris, c'est clair que l'objectif est de gagner le doublé chaque année. C'est comme ça. On doit gagner samedi. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.