Thomas Tuchel (PSG) : " Nécessaire de trouver des joueurs fiables pour reconstruire cette équipe "

Thomas Tuchel (PSG) : " Nécessaire de trouver des joueurs fiables pour reconstruire cette équipe "©Media365

Rédaction , publié le vendredi 03 mai 2019 à 14h39

A la veille de la réception de Nice (17h00), Thomas Tuchel est revenu sur la semaine compliquée vécue par le Paris Saint-Germain avec la défaite en finale de Coupe de France suivie du revers à Montpellier. Une fois de plus, le coach allemand a annoncé souhaiter des renforts durant le prochain Mercato.



Thomas Tuchel, comment vont vos joueurs après cette semaine compliquée ?

Cette semaine, on a fait l'entraînement, on a fait de la récupération. On a joué un match samedi avec une prolongation et deux jours après à Montpellier. C'était beaucoup. A cause de ça, nous sommes fatigués, c'est clair. Hier et avant-hier, c'était des jours pour récupérer et aujourd'hui plutôt pour préparer mais aussi pour s'amuser dans l'entraînement. Parce que c'est du foot et on doit retrouver le plaisir.

Vous avez perdu Thiago Silva jusqu'à la fin de la saison. Les blessure sont une explication à cette fin de saison compliquée... 

C'était compliqué pour nous de préparer la finale. On manque de joueurs, de compétition et de concurrence pour s'améliorer, grandir, évoluer. C'est la même situation depuis plusieurs semaines. Les gars ne sont que des êtres humains. Nous ne sommes peut-être pas à 100%.

Tuchel : « Ils ne sont pas contents à Doha »

Avez-vous parlé à Presnel Kimpembe ?

J'ai dit beaucoup de fois que je l'aime beaucoup. Il a un bon état d'esprit, de la qualité. Il doit améliorer sa concentration. Nous ne sommes pas en colère contre lui, nous sommes une équipe. Ce sont des détails pour rester concentré dans le match. C'est toujours un jeune joueur. Il est fiable, il n'est pas blessé, même avec de petits problèmes. Il doit continuer.

Neymar, Mbappé et Di Maria sont nommés pour le titre de meilleur joueur. Vers qui va votre préférence ? Et pour celui de coach ?

Si je donne un nom ici, je vais avoir d'autres problèmes après à l'entraînement (rires). C'est toujours difficile à dire car chaque entraîneur a un style différent. C'est impossible de dire qui a fait le meilleur travail. Qui peut juger ça ? J'ai beaucoup de respect pour les autres coachs nominés.

Tuchel : « Neymar est affecté par ce qu'il se dit »

Qu'est-ce que vous ont dit les propriétaires qataris ?

On parle toujours avec le président et le directeur sportif. Ils ne sont pas contents à Doha et c'est normal parce que nous ne le sommes pas non plus. Mais ils savent ce qu'on fait ici et qu'on fait le meilleur pour retrouver notre style, notre jeu. Il est nécessaire de trouver des joueurs fiables pour reconstruire cette équipe et apporter de la concurrence. Tout le monde est d'accord sur ce sujet.

Vous avez commenté la réaction de Neymar après la finale. Comment a-t-il été durant la semaine ?

Il est triste après ce qu'il s'est passé. C'est quelqu'un qui déteste perdre et ce qui se dit autour de lui l'affecte. Lorsqu'on connait Neymar et qu'il a confiance en vous, c'est quelqu'un avec un très grand cœur et ça serait bien qu'il puisse le montrer plus. Son comportement n'est pas dans la ligne du PSG, personne n'en est content mais tout le mal qui se dit sur lui n'est pas vrai.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.