Thomas Tuchel (PSG) : " Je suis rassuré sur la qualité de l'équipe "

Thomas Tuchel (PSG) : " Je suis rassuré sur la qualité de l'équipe "©Media365

Rédaction , publié le samedi 30 mars 2019 à 14h47

En gardant le flou sur son avenir avec le PSG, Thomas Tuchel s'est montré satisfait de la reprise de ses joueurs après la trêve internationale. Le technicien allemand est confiant pour le match contre Toulouse malgré les nombreuses absences.

Thomas Tuchel, quels sont les absents pour le déplacement à Toulouse ?

Il y a trop d'absents. Julian Draxler, Di Maria, Cavani, Neymar, Meunier et Dani Alves sont blessés. Demain nous serons seulement 14 joueurs pour le match plus deux gardiens s'il n'y a pas d'autres blessures durant l'entraînement. Il y a eu plusieurs où nous sommes aussi peu et ce n'est pas une bonne chose.

Thiago Silva a-t-il évolué dans son rôle ?

C'est difficile parce que je n'ai pas le mot en français pour décrire son rôle. Il a été incroyable sur le terrain et dans le vestiaire. Ça a été un capitaine extraordinaire et il est revenu à son meilleur. C'est un joueur très fiable et nous avons une bonne relation. C'est important pour moi d'avoir un leader et un capitaine comme lui. On est tous les deux convaincus qu'on doit finir la saison de la meilleure des façons possibles.

Avez-vous vu le but de Marco Verratti avec l'Italie ?

Voir Marco marquer, c'est quelque chose d'incroyable. Même hier il a marqué à l'entraînement même s'il n'y avait pas de gardien. Il y a beaucoup de blague dans le vestiaire concernant ce but.

Tuchel : « Kurzawa retrouve confiance dans son corps »

Les nombreux blessés ont-ils une conséquence sur le match contre Toulouse ?

C'est un match à Toulouse après une trêve donc c'est toujours compliqué et pas seulement à cause des blessés. Il faut retrouver le rythme après les matchs internationaux. mais on a fait un bon entraînement vendredi et ça m'a rassuré sur notre capacité à retrouver notre qualité.

Comment jugez-vous le retour de Laywin Kurzawa ?

Je suis très content de lui et de ses progrès. J'ai été un peu surpris qu'il soit appelé avec l'équipe de France car il n'était pas revenu depuis très longtemps. Mais il a pu retrouver de la confiance dans son jeu et dans son corps. Il se sent libre depuis quelques semaines et ça se ressent chaque jour dans les entraînements. Il retrouve son niveau d'avant. Il doit maintenant continuer à progresser et rester sur ce niveau de professionnalisme. Concernant son contrat, je dois réfléchir. Je ne savais pas qu'il lui restait qu'un an de contrat.

Tuchel : « On n'est pas toujours d'accord avec le club »

Quel rôle vont jouer les jeunes dans cette fin de saison ?

Ils sont très important pour nous et l'équipe pousse les jeunes vers le haut tout en les protégeant. C'est nécessaire d'avoir des joueurs qui progressent mais ce n'est jamais facile d'être dans un grand club. Il faut être patient mais aussi impatient pour pouvoir montrer même si c'est quelques minutes. J'ai confiance en eux mais ils doivent prouver chaque jour.

Avez-vous des nouvelles de Neymar ?

Il se sent bien mais pas de douleurs. Mais c'est trop tôt pour revenir avec le groupe. C'est difficile pour moi et pour lui mais il faut être patient. Je ne vais pas dire une date.

Où en est votre prolongation de contrat ?

Je suis désolé parce que vous devez avoir plein de questions, mais le club a décidé qu'il n'y avait pas de choses à annoncer officiellement, et pour cela il faut être un peu patient.

On parle beaucoup de votre relation avec Antero Henrique, comment se passe les réunions entre vous ?

Je ne peux pas parler en détail de notre rendez-vous et nos discussions. Chaque entraîneur veut pousser pour ses idées et j'en fais partie. Le club et le directeur sportif ont des possibilités et des occasions et on se doit de trouver des solutions pour améliorer cette équipe. Mais j'ai confiance en mes joueurs et en mon staff. Ce n'est pas nécessaire qu'on soit toujours d'accord avec le club, il faut juste trouver une bonne solution.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.