Thomas Tuchel (PSG) : " J'attends que notre mentalité change "

Thomas Tuchel (PSG) : " J'attends que notre mentalité change "©Media365

Rédaction , publié le samedi 20 avril 2019 à 09h51

A la veille de la réception de Monaco (dimanche 21h), Thomas Tuchel a appelé ses joueurs à une réaction après deux défaites de suite. Le coach allemand veut fêter le titre de champion dimanche et être prêt pour la finale de la Coupe de France dans une semaine.



Thomas Tuchel, comment aborder ce match contre Monaco alors que vous pouvez être champion si Lille ne gagne pas ?

Il ne faut pas se focaliser sur le match de Lille à Toulouse. Il faut se concentrer sur nous-même et de faire le nécessaire. On doit montrer une réaction de notre part. J'attends un match fort contre Monaco pour être prêt et non pas préparer Rennes. Ce sont deux matchs décisifs et j'attends que notre mentalité change.

Comment expliquez-vous que vous n'avez pas réussi à être champion sur les trois matchs derniers ?

Je ne sais pas. Nous avions 20 points d'avance et tout le monde nous a dit que c'était fini. Mais rien n'est fini jusqu'au moment où nous finissons cette saison. Il y a beaucoup de raisons pour expliquer ces contre-performances et j'ai déjà dit lesquelles. C'est à nous de démontrer que nous sommes capables d'arrêter cette mauvaise passe et être champions dès dimanche soir. C'est important de rester confiant et que nous avons encore faim de victoire.

Est-il essentiel de voir les joueurs incertains jouer dimanche avant la finale de Coupe de France ?

Ce sont deux très importants pour finir cette saison. On a été très forts depuis le début de la saison et c'est le moment pour gagner le championnat et la Coupe de France car c'est un objectif pour un club comme le PSG. C'est toujours s'ils sont sur le terrain même pour quelques minutes mais ce n'est pas un match pour préparer la finale, c'est un match pour être prêt pour le deuxième match. Ce sont deux matchs d'un niveau égal et très importants. Mais j'espère pouvoir compter sur ces joueurs absents car sans eux c'est de la qualité qui manque. Mais aussi une mentalité spéciale car ce sont des joueurs clés. C'est notre défi maintenant d'avoir un groupe fort.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.