Thomas Tuchel (PSG) : " Il faut une situation de concurrence "

Thomas Tuchel (PSG) : " Il faut une situation de concurrence "©Media365

Rédaction , publié le vendredi 10 mai 2019 à 14h20

Thomas Tuchel a évoqué vendredi en conférence de presse la nécessité pour le PSG de recruter au Mercato estival des joueurs capables d'amener constamment leur intensité au groupe. « Il faut une situation de concurrence », a soufflé l'entraîneur parisien.



Thomas Tuchel, les trois derniers matchs de la saison vous serviront-ils à affiner vos besoins pour le prochain Mercato ?

On a besoin de beaucoup de joueurs à beaucoup de postes, mais je ne peux pas parler du Mercato. Le directeur sportif et le président connaissent notre analyse, et les trois matchs ne changeront pas l'analyse d'une saison. On a fait des choses très bien pendant longtemps. Ce sont des semaines un peu dures, bizarres. On a besoin de joueurs avec la capacité à améliorer notre équipe, à jouer 50 ou 60 matchs dans une saison, qui sont habitués à toujours montrer leur qualité.


Qu'avez-vous identifié comme besoins prioritaires ?

Je peux seulement donner mon avis et mon impression de ce qui est nécessaire pour améliorer cette équipe. Pour moi, c'est absolument clair que les équipes comme Manchester City, Liverpool, l'Ajax, Tottenham ou Chelsea jouent avec une intensité incroyable parce qu'elles sont habituées à jouer comme ça tous les trois jours. Pas parce que c'est nécessaire dans cette phase d'une saison. Tout le monde s'est adapté, c'est normal pour eux. On doit s'améliorer, parce que nous ne sommes pas habitués à tout donner. Après un match, ils sont totalement fatigués. C'est nécessaire de changer ça, et on peut seulement le changer avec une situation de concurrence. C'est la compétition, on doit créer ça entre nous. On a montré que nous sommes la meilleure équipe, mais c'était trop léger pour créer une habitude et préparer une phase compliquée.

Il vous faut donc un effectif plus profond en quantité...

Les gars ont été excellents, c'était extraordinaire pendant longtemps. Mais si on veut rester à ce niveau pendant une saison complète, il faut une situation de concurrence. On a besoin de joueurs capables de jouer en Premier League. On cherche exactement ces gars-là, habitués à rester concentrés. C'est un grand avantage de ces équipes. Ce n'est pas une question de talent, nous en avons montré contre Liverpool ou Manchester.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.