Thomas Tuchel (PSG) : " Ce match contre l'OL est un bon test "

Thomas Tuchel (PSG) : " Ce match contre l'OL est un bon test "©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le samedi 02 février 2019 à 14h45

A la veille du choc contre l'Olympique Lyonnais, Thomas Tuchel a réaffirmé que cette confrontation est une bonne chose pour le PSG en vue des huitièmes de finale de la Ligue des Champions qui se profilent. Le technicien allemand a dans le même temps confirmé qu'Adrien Rabiot sera une nouvelle fois en marge du groupe.

Thomas Tuchel, un point sur l'infirmerie ?

Neymar est blessé pour un moment donc il ne sera pas du voyage. Pour Marco Verratti et Laywin Kurzawa, on pense qu'ils seront de retour lundi à l'entraînement. On espère en tout cas.

Que pensez-vous du match de dimanche et de votre adversaire qui est Lyon ?

Ils n'ont pas perdu un match dans leur groupe, ils ont gagné contre City et fait nul à Lyon. C'est une équipe avec beaucoup de qualité. Leur place en 8eme est méritée. C'est un grand défi car ils attaquent avec beaucoup de qualité. Il va falloir défendre tous ensemble et récupérer le ballon pour avoir beaucoup de phases de possession. Nous avons beaucoup de respect et on se doit de montrer une performance complète autrement on ne gagnera pas.

Tuchel : « Paredes est encore trop juste pour commencer »

Avez-vous demandé la réintégration d'Adrien Rabiot ? Pourrait-on le voir dimanche contre Lyon ?

Je n'ai pas demandé la réintégration d'Adrien. La situation est la même qu'en novembre. Le club a décidé de suspendre. Je peux comprendre le club et j'accepte la décision. Rien n'a changé.

Avez-vous joué un rôle dans le renouveau de Thiago Silva ?

Je ne sais pas. La première réunion entre lui et moi a été très agréable, il était très honnête et moi aussi. Nous avons eu une connexion durant cette réunion. C'est un capitaine incroyable. Il pense toujours pour l'équipe, pour le vestiaire. Il est l'un des meilleurs à chaque entraînement, il a une personnalité au top. Je ne sais pas si j'ai fait quelque chose mais on peut voir sur le terrain tout son potentiel et c'est mon job de l'aider pour qu'il le montre.

Ce choc contre l'OL est-il une façon de préparer au mieux la double confrontation contre Manchester United ?

Tous les matchs de ce niveau sont un bon test. Celui de dimanche sera très dur et difficile vu la qualité de l'OL. Ça nous aide car on peut montrer qu'on est capable de défendre et attaquer contre une grosse équipe. Il ne faut pas penser à Manchester United car il y a Villefranche et Bordeaux il ne faut pas oublier.

Tuchel : « Je n'ai pas demandé la réintégration de Rabiot »

Comment prenez-vous les propos de Jean-Michel Aulas ?

J'ai entendu ça il y a dix minutes et j'aurais oublié dans dix minutes. Ce sont des choses politiques, c'est normal qu'il nous taquine un peu. On se concentre seulement sur le sportif.

Paredes sera-t-il dans le groupe ? Sera-t-il titulaire ?

Leandro sera avec nous demain. Je pense qu'il est un peu trop tôt pour commencer. Il a joué en Russie mais il a eu une pause un peu longue avec des vacances. On peut voir à l'entraînement qu'il manque un peu de physique. C'est possible qu'il joue une mi-temps ou trente minutes.

Quelle tactique allez-vous utiliser ? En fonction de l'adversaire ?

Ils ont commencé la saison avec 4 défenseurs puis avec 5. Depuis quelques matchs, Genesio est revenu à quatre derrière. Ils ont beaucoup de qualité et d'habitudes et on se doit de s'adapter à leur créativité et à leur positionnement offensif. On essaye de trouver une solution qui est facile à faire pour nous.

Dans une interview, Thiago Silva a pointé du doigt votre bonne gestion de l'effectif. Comment soutenez-vous Neymar depuis sa blessure ?

Je le prend dans mes bras quand il est au centre. Je lui écris des textos quand il n'est pas là. Je lui rappelle à quel point il est important pour moi et le groupe. J'ai l'impression que les Brésiliens ont besoin de se sentir soutenus. L'essentiel est de ne pas perdre le contact avec lui et de lui montrer notre soutien. Le focus à l'heure actuelle est sur sa rééducation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.