Thilo Kehrer (PSG) ne s'est pas remis de l'élimination contre Manchester United

Thilo Kehrer (PSG) ne s'est pas remis de l'élimination contre Manchester United©Media365

Marie Mahé, publié le dimanche 24 mars 2019 à 15h30

Actuellement en sélection allemande lors de cette trêve internationale, Thilo Kehrer, dans un entretien à Welt am Sonntag, n'a pas caché toutes les difficultés qui sont les siennes, depuis l'élimination du Paris Saint-Germain contre Manchester United, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Il vit actuellement une période compliquée au Paris Saint-Germain. Thilo Kehrer, recruté l'été dernier pour la modique somme de 37 millions d'euros car Thomas Tuchel le voulait vraiment, s'est confié au journal allemand Welt am Sonntag sur les moments difficiles qui ont suivi l'élimination du PSG contre Manchester United, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Avec Paris, le natif de Tübingen, qui porte le numéro 4, a commencé sur la pointe des pieds. A Angers, le jeune défenseur avait alors concédé un penalty et effectué une prestation, dans l'ensemble, plutôt décriée. Petit à petit, l'ancien pensionnaire de Schalke 04 avait finalement réussi à trouver sa place dans l'effectif parisien, multipliant même les apparitions dans le onze de départ. Sa prestation contre Manchester United l'a fait retombé dans ses travers. Pire, Kehrer se retrouve désormais la cible des supporters parisiens, qui ne lui pardonnent pas son énorme bourde qui a provoqué l'ouverture du score des Red Devils et estiment même qu'il est l'un des principaux responsables de cette élimination prématurée.

Kehrer : « Tuchel est très compréhensif, très ouvert et méticuleux »

Compréhensif, Thomas Tuchel avait alors décidé de le laisser ensuite sur le banc contre Dijon, puis pour le Classique contre l'Olympique de Marseille. Toutefois, la blessure de Thomas Meunier l'avait ensuite contraint à revoir ses plans. Pour cette trêve internationale, l'international allemand a tout naturellement rejoint sa sélection, malgré cette période un peu plus sombre, une manière comme une autre de pouvoir penser à autre chose. Toutefois, il n'en oublie pas cette élimination douloureuse contre Manchester United : « C'était important de se changer les idées. Ces dernières semaines au PSG n'ont pas été simples avec notre élimination en C1 qui est encore inexplicable, mais ce séjour en sélection va me permettre de me relancer. Ces derniers mois au PSG m'ont permis d'emmagasiner beaucoup d'expérience. Je me sens bien plus mature qu'il y a un an et je suis prêt à assumer mes nouvelles responsabilités avec la Mannschaft. » Thilo Kehrer n'a pas non plus caché ses bonnes relations avec Thomas Tuchel, son entraîneur allemand au Paris Saint-Germain et qui en a fait son protégé dès son arrivée dans la Capitale : « Tuchel est très compréhensif, très ouvert et méticuleux, il est très apprécié dans l'équipe. Au début, il m'a été d'une aide précieuse. Il a ce feeling sur chacun des joueurs et comment ils se sentent. Il sait quand il y a besoin de donner de la confiance ou quand il faut donner un coup de pied au derrière. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.