Thierry Henry détruit le PSG

Thierry Henry détruit le PSG©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 21 mars 2022 à 08h43

Après la prestation cataclysmique du PSG à Monaco (0-3), Thierry Henry s'en est pris au club de la capitale, dénonçant notamment son manque de ligne directrice.



Pathétique, honteux, pitoyable... Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la prestation du PSG dimanche après-midi à Monaco (0-3). Rapidement dépassés, les joueurs de la capitale ont encaissé un premier but signé Wissam Ben Yedder (25e), avant de complètement sombrer dans la dernière demi-heure, Kevin Volland doublant d'abord la marque (68e) avant d'obtenir un penalty transformé par Ben Yedder (84e). Une quatrième défaite consécutive à l'extérieur logique pour des Parisiens en-dessous de tout. De quoi déclencher la colère de Mauricio Pochettino et le coup de gueule de Kylian Mbappé.

"Le maillot doit transcender les gens"

Présent à Louis-II, Thierry Henry, consultant pour Amazon Prime, a tiré la sonnette d'alarme après cet humiliant revers qui survient onze jours après la désillusion de Madrid, et l'élimination du PSG contre le Real en huitièmes de finale de la Ligue des champions (1-3, aller 1-0). "Ce n'est pas seulement le maillot, ce n'est pas aujourd'hui, c'est depuis le début de la saison qu'on voit la même chose, c'est assez souvent que le PSG fait ça. C'est à répétition, a déclaré le champion du monde 98. Quelle est la ligne directrice du club ? Le maillot doit transcender les gens. J'ai joué au Barça, si tu ne respectes pas ce que tu as à faire, tu pars, au Bayern tu pars, dans les grands clubs tu pars, au PSG est-ce que tu pars ? Dix titres c'est énorme, tu ne dois pas le banaliser mais tu ne dois pas faire ça. Il y a un manque de connexion entre le club et les anciens du PSG, les anciens supporters du club, il est géré comme une compagnie et non comme un club, il faut retrouver cette connexion avec la communauté."


Ancien défenseur du club parisien, Eric Rabesandratana s'est aussi montré très critique sur Twitter. "Rendez le maillot et commencez par vous respecter messieurs... Vous êtes honteux !!! Il est temps de prendre des décisions. Le projet n'est pas un projet de football il faudrait commencer par ça avant de parler de marque", a-t-il dénoncé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.