Thiago Silva (PSG) poussé vers la sortie ?

Thiago Silva (PSG) poussé vers la sortie ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 18 juin 2019 à 10h50

Les grandes manœuvres estivales débutent au PSG. Avec le retour de Leonardo, le projet parisien trouve un second souffle. Un renouveau qui pourrait être fatal à Thiago Silva, le capitaine.



Le Mercato estival du PSG s'annonce chargé. Aussi bien dans le sens des départs que de celui des arrivées. Et le récent retour de Leonardo à la direction sportive du club provoque une augmentation de l'activité. Le Brésilien pourrait mettre en place une nouvelle ligne directrice et certains joueurs pourraient être vendus durant l'été. Des noms comme Thomas Meunier ou Julian Draxler avaient déjà été cités. Neymar pourrait aussi quitter la capitale. Et désormais, c'est Thiago Silva qui est menacé croit savoir Le Parisien. Le quotidien a évoqué l'éventualité d'un départ du défenseur brésilien du PSG. Selon leurs informations, trouver une porte de sortie au joueur de 34 ans est l'une des priorités de Leonardo. Mais aucun club n'a encore endossé le costume de prétendant pour tenter d'enrôler le natif de Rio de Janeiro.

Thiago Silva au PSG : Une autorité contestée, un niveau contestable

Se séparer de son capitaine est toujours un acte fort. mais dans ce cas-là, il pourrait permettre au champion de France de franchir un nouveau cap. En faisant de la place au sein de la masse salariale pour arriver à séduire Matthijs de Ligt notamment mais pas uniquement. Sa vente, cet été, pourrait également faire rentrer des liquidités dans les caisses du club alors que le défenseur arrivé en 2012 pourrait partir librement en juin 2020. Il ne reste plus qu'un an de contrat à l'ancien joueur du Milan AC. Par ailleurs, Thiago Silva est un peu le symbole du projet jusque-là inachevé du PSG made in QSI. Un joueur de niveau international qui n'arrive pas à répondre présent dans les grands rendez-vous du club de la capitale. Même si sa saison a été honnête, il n'est pas le leader qu'il devrait être. Ni dans le vestiaire en tant que capitaine, ni sur le terrain où Marquinhos parait plus fiable quand il est aligné en défense centrale. Contesté, Thiago Silva pourrait être écarté pour aider à la croissance du club. Une vente qui ne sera pas évidente mais Leonardo n'est pas là uniquement pour recruter des stars. Et il n'y arrivera pas sans sacrifier certains joueurs. Actuellement à la Copa America avec le Brésil, Thiago Silva va certainement avoir besoin de discuter de son avenir avec le nouveau directeur sportif du PSG à son retour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.