Thiago Motta (PSG) aurait pris sa décision sur son avenir

Thiago Motta (PSG) aurait pris sa décision sur son avenir©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le lundi 13 mai 2019 à 11h45

A en croire La Gazzetta dello Sport, Thiago Motta aurait annoncé à ses joueurs son départ. Le journal transalpin croit savoir que sa reconversion pourrait toutefois s'effectuer au PSG, alors même qu'il serait en conflit avec son directeur sportif Antero Henrique.

Il aurait donc pris sa décision, même si elle n'est pas encore officielle. A en croire les informations de la Gazzetta dello Sport de ce dimanche, Thiago Motta, actuellement en froid avec son directeur sportif Antero Henrique, aurait annoncé son départ à ses joueurs, à l'issue de la saison 2018-19, après une seule année passée sur le banc des U19 du PSG. Ses protégés en auraient ainsi été informés, après leur victoire contre Boulogne-sur-Mer (4-1). En ce qui concerne la reconversion de l'entraîneur italien, le journal transalpin la voit bien du côté du Paris Saint-Germain, mais donc dans un autre rôle dans l'organigramme, sans préciser pour autant lequel. Pourtant, sa relation avec Henrique n'est clairement pas au beau fixe, et c'est le moins que l'on puisse dire.

Motta va désormais passer son diplôme de l'UEFA

La semaine dernière, alors qu'il avait été pourtant convoqué à un entretien, l'ancien milieu de terrain du club de la Capitale, à qui il reste encore un an de contrat avec Paris, avait tout bonnement décidé de ne pas s'y rendre. Un choix qui pourrait, à lui tout seul, clore son aventure parisienne. Quoi qu'il arrive, Thiago Motta a bel et bien prévu de passer son diplôme de l'UEFA, à compter de la semaine prochaine. Son but ? Entraîner dans un avenir proche ou lointain une équipe professionnelle. D'ailleurs, à ce propos, le principal intéressé déclarait encore, en novembre dernier : « Mon objectif, c'est le banc du PSG. » Désormais, avec les bruits qui courent sur ses relations compliquées avec son directeur sportif, reste à savoir si ses plans et ses envies ont changé. Dans tous les cas, elles pourraient ne pas être en adéquation avec son ambition actuelle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.