Thiago Motta espère toujours un signe du PSG

Thiago Motta espère toujours un signe du PSG©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mardi 06 juin 2017 à 15h30

Fraîchement nommé directeur sportif du PSG, Antero Henrique a bien des dossiers chauds à gérer. Entre le profil des futures recrues à déterminer et l'avenir des joueurs de l'effectif, le Portugais travaille dans l'urgence. Mais sur le cas Thiago Motta, en fin de contrat avec le club parisien le 30 juin prochain, il n'est visiblement pas pressé, à en croire l'agent du milieu international italien (34 ans, 30 sélections).



« Après avoir mené des discussions productives avec la direction l'hiver dernier et écouté les mots particulièrement flatteurs du président (Nasser) Al-Khelaïfi, le PSG ne nous a plus contactés, a regretté Alessandro Canovi dans des propos rapportés par Calciomercato. Depuis ce moment, aucune avancée concrète n'a été effectuée. Ce n'est probablement pas une priorité pour le club, je ne sais pas quoi penser d'autre. Voyons ce qu'il se passe, mais nous sommes le 6 juin, et évidemment, nous regardons ailleurs. Un retour en Italie, c'est une possibilité, comme il y en a beaucoup d'autres, ce n'est pas un problème. Dans tous les cas, la situation sera bientôt résolue. »

 

42 matchs avec le PSG en 2016-17

Ces déclarations ressemblent fortement à un coup de pression de la part du clan Motta, qui se sait en position de force dans le dossier. En effet, Unai Emery a clairement milité pour que le numéro 8 du PSG poursuive l'aventure dans la Capitale une saison supplémentaire au sortir de l'un de ses exercices les plus aboutis à Paris (42 apparitions toutes compétitions confondues). Aussi, malgré les déclarations de son représentant, l'ancien du FC Barcelone, de l'Atlético Madrid, du Genoa ou de l'Inter Milan n'aurait pas reçu d'offres significatives d'une autre grosse écurie européenne. Autant dire que la tendance reste à une prolongation. Mais si le PSG ne veut pas se faire doubler dans l'affaire, il a intérêt à accélérer au plus vite.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Thiago Motta espère toujours un signe du PSG
  • il a l'age de la retraite à ce niveau