The Best : Non présent dans les trois derniers nommés, Neymar n'a pas apprécié

The Best : Non présent dans les trois derniers nommés, Neymar n'a pas apprécié©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 12 décembre 2020 à 14h10

Absent de la liste des trois derniers nommés au trophée du meilleur joueur de l'année Fifa, Neymar n'a pas apprécié.



Les instances de football international ont dévoilé vendredi la liste des trois derniers prétendants pour le prix The Best, celui qui récompense le meilleur joueur au monde de l'année civile. Neymar, l'attaquant du PSG, pensait y être, mais il s'est vu préférer Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, en plus du grand favori Robert Lewandowski. Une omission que le numéro 10 des champions de France n'a pas appréciée si l'on en juge sa réaction sur les réseaux sociaux. « C'est sérieux ?! », s'est-il exclamé peu après l'annonce.

Neymar soutenu par ses proches

"Ney" en a gros sur le cœur. Mais, face à cette situation, il a pu au moins compter sur le réconfort de ses proches et de ses amis. Thiago Silva, son ancien coéquipier en club, l'a consolé avec la phrase suivante : « Quand tu seras sélectionné parmi les trois finalistes, ce sera pour le gagner ! ». Pour rappel, durant sa carrière, l'ancien barcelonais n'a jamais fini mieux que troisième. Que ça soit pour le trophée The Best ou celui du Ballon d'Or France Football.


Outre Thiago Silva, Neymar Sr a aussi cherché à relativiser cet « échec » personnel de son fils. Il ne le considère d'ailleurs pas comme tel. "Pour nous, tu seras toujours dans les meilleurs championnats, les meilleurs clubs et parmi les meilleurs joueurs du monde", a souligné le père du génie brésilien sur Instagram. De quoi redonner le moral au fiston ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.