Susic pointe les manques du PSG pour devenir un grand d'Europe

Susic pointe les manques du PSG pour devenir un grand d'Europe©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le lundi 22 avril 2019 à 17h12

Safet Susic s'est confié au Parisien à propos du titre de champion de France et de l'échec en Ligue des champions. Pour l'ancienne légende du Paris Saint-Germain, il manque notamment « de la vivacité au milieu, de la vitesse ».

Certains noms sont gravés dans les mémoires de tous les supporters du Paris Saint-Germain. Celui de Safet Susic est l'un de ceux-là. « J'ai passé huit ans et demi au PSG et je pense que c'est cela que les gens aiment », évoque-t-il dans Le Parisien. En 1986, lui et ses équipiers Luis Fernandez, Joël Bats, Dominich Rocheteau, avaient réalisé l'exploit de chiper le titre de champion de France à Nantes. « On a descendu en voiture les Champs-Élysées, il y avait énormément de monde », se souvient-il.

Susic regrette l'absence de Neymar et des milieux trop lents

De fête, il n'y en a pas vraiment eu au Parc des Princes dimanche pour l'officialisation du titre de champion de France. Ce que Safet Susic comprend. « Le public se fiche désormais du titre de champion, il veut la Ligue des champions, ou au moins que son équipe atteigne la finale », analyse-t-il. S'il reconnait avoir des difficultés pour comprendre, l'ancien milieu de terrain juge « l'absence de Neymar » comme préjudiciable et aimerait voir un style différent dans la construction. « Il manque quelque chose dans cette équipe, de la vitesse et de la vivacité au milieu de terrain, regrette-t-il. J'ai le sentiment d'observer une formation un peu diesel. Ils sont très bons techniquement mais ça ne va pas assez vite. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.