Stanley N'Soki (PSG) vers Newcastle ?

Stanley N'Soki (PSG) vers Newcastle ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 28 juillet 2019 à 07h50

Newcastle apparaît en pole position dans le dossier Stanley N'Soki, d'après L'Equipe. Mais les Magpies ne sont pas encore prêts à accéder aux exigences du PSG, qui espère récupérer 12 millions d'euros sur la vente de son défenseur polyvalent.

Depuis l'ouverture du Mercato estival, le PSG renfloue ses caisses grâce à des joueurs issus de son propre centre de formation. Christopher Nkunku (RB Leipzig), Moussa Diaby (Bayer Leverkusen) et Timothy Weah (Lille) ont rapporté à eux trois plus de 40 millions d'euros. Stanley N'Soki pourrait prochainement faire encore gonfler ce chiffre. Annoncé sur le départ, après avoir été déjà proche de ne pas signer son premier contrat professionnel à Paris l'été dernier, le défenseur gaucher polyvalent pourrait prendre la direction de l'Angleterre. A en croire les informations de L'Equipe, confirmées notamment par Sky Sports, Newcastle est en pole position sur le dossier. Les Magpies ont même proposé 8 millions d'euros pour racheter ses deux dernières années de contrat avec le PSG. Mais Leonardo ne lâchera pas N'Soki à moins de 12 millions, la barre étant même officiellement fixée à 15.

N'Soki à Saint-Etienne à la place de Kolodziejczak ?

Une somme qui a effrayé les nombreux courtisans pour le natif de Poissy, un temps dans le viseur de l'OM. La Lazio Rome avait ainsi proposé un prêt avec option d'achat, ce que les dirigeants parisiens ont écarté. Saint-Etienne s'est aussi positionné dans la perspective où il serait trop compliqué de conserver Timothée Kolodziejczak. Ce dernier était prêté chez les Verts la saison passée et son profil de joueur capable d'évoluer dans l'axe de la défense ou à gauche colle à celui de N'Soki. Peu utilisé la saison dernière par Thomas Tuchel (15 matchs toutes compétitions confondues), l'international Espoirs français a surtout perdu la confiance de son coach en 2019 (seulement 3 apparitions en L1). L'arrivée d'Abdou Diallo et le repositionnement sur les matchs amicaux de Layvin Kurzawa à un poste de central gauche dans une défense à trois ont confirmé que le coach du PSG ne comptait pas sur N'Soki. Dont l'avenir dépend désormais de la volonté de Newcastle d'accéder aux exigences parisiennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.