Rothen : "Rabiot, va-t'en du PSG !"

Rothen : "Rabiot, va-t'en du PSG !"©PANORAMIC, Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le vendredi 25 mai 2018 à 18h14

Attaché au PSG, Jérôme Rothen ne veut plus voir Adrien Rabiot sous le maillot parisien. «Rabiot, va-t'en du PSG !», a lâché l'ancien ailier.

Ancien joueur du PSG, Jérôme Rothen reste très attaché au club de la capitale. Et s'il y a un joueur que l'ancien ailier gauche ne veut pas voir rester chez les champions de France cet été, c'est Adrien Rabiot. Rothen s'est ainsi montré cinglant sur RMC, jeudi soir, après le choix d'Adrien Rabiot de ne pas être suppléant en équipe de France. «Mon message est clair, c'est : "va-t'en du PSG !" Pour plein de raisons, a asséné Rothen. Déjà, ça fait cinq ans à peu près qu'il joue en équipe première avant d'avoir été en réserve et d'avoir été prêté à Toulouse, c'est vraiment la première année où il est titulaire dans cette équipe avec le départ de Matuidi. (...) Les premiers mois, impeccable. Durant les six premiers, j'ai trouvé un Rabiot concerné, aussi bien sur les matchs de poules en Ligue des champions que le PSG a dominés. Matchs de Championnat pareil. Tout se passait bien. Et puis après, il y a eu la découverte de l'équipe de France forcément. Quelques sélections, puis tu t'installes dans la routine... Il a été titularisé quand Didier Deschamps a décidé de faire tourner son effectif, il n'a jamais vraiment fait de match référence.»

«Les gens vont le prendre en grippe»


Rothen a poursuivi sur Rabiot : «Il y a le fait de ne pas vouloir jouer à certains postes. Il s'obstine à se dire qu'il est plus performant plus haut. Si les entraineurs décident de le faire jouer en sentinelle, eh bien accepte et prends plus de recul, dit-il en s'adressant directement au jeune Parisien. Mais il a du mal à l'accepter et ça lui coûte sa place. Et là, il ne veut pas être suppléant... Le retour de bâton va être terrible. En France, médiatiquement, car les gens vont le prendre en grippe. C'est comme ça, ce n'est pas le premier et ça ne sera pas le dernier.

«C'est le bon moment d'aller voir ailleurs»


«Même au PSG, mine de rien, ajoute Jérôme Rothen, déçu par Rabiot. C'est un joueur formé au PSG. Les vrais supporters du club, tu ne sens pas qu'ils sont vraiment attachés à quelqu'un comme Rabiot. Pourtant, ils devraient. Avec cet épisode, le cycle de renouvellement avec l'arrivée de Thomas Tuchel, je pense que c'est le bon moment d'aller voir ailleurs.»

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU