Retour en août pour Presnel Kimpembe (PSG) ?

Retour en août pour Presnel Kimpembe (PSG) ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 22 mai 2019 à 08h44

Selon L'Equipe, Presnel Kimpembe sera opéré jeudi, à Doha, de sa pubalgie. Le défenseur central du Paris Saint-Germain pourrait reprendre pleinement les séances d'entraînement en août.

Ne pas voir son nom dans la liste des 24 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour les trois prochains matchs des Bleus, annoncée mardi, n'était une surprise pour personne. Alors qu'il a réalisé une saison pas loin d'être chaotique sur le plan individuel, Presnel Kimpembe n'a plus joué depuis le 4 mai dernier, contre Nice (1-1), en raison d'une pubalgie. Pour régler le problème au plus vite, le champion du monde a ainsi décidé d'anticiper son opération. Mercredi, L'Equipe apporte plus de précisions à ce sujet. Comme Marco Verratti en 2016, le gaucher devrait être opéré à Doha, et le sera dès jeudi. Le joueur de 23 ans aura ensuite droit à des soins et observera une période de repos.

Kimpembe opérationnel pour la reprise de la Ligue 1 ?

Le quotidien précise qu'aucun risque ne sera pris pour celui qui n'avait pas pu réellement couper après la victoire au Mondial russe l'été dernier. Ainsi, Kimpembe attendra au moins deux mois avant de reprendre les séances avec le reste du groupe. Ce qui signifie qu'il ne sera « pas sollicité pleinement » pendant la première partie de la préparation du PSG, qui sera notamment en tournée en Chine, avec des amicaux prévus contre l'Inter Milan (27 juillet) et l'Espanyol Barcelone (30 juillet) puis le Trophée des champions contre Rennes (3 août). Ainsi, une montée en puissance en août est attendue, avec dans l'idée une disponibilité pour la reprise de la Ligue 1 et une forme optimale à la mi-septembre, au moment de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Un avenir à clarifier pour Kimpembe

Reste qu'avant ces échéances, le Mercato estival ouvrira ses portes. L'Equipe explique que le champion de France n'a pas prévu de céder son joueur, sous contrat jusqu'en 2023 après sa prolongation l'été dernier. Un rendez-vous est toutefois prévu entre Paris et l'entourage de l'intéressé à l'issue de la saison et la réaction du club francilien en cas de belle offre reste incertaine. Une offre qui pourrait éventuellement venir d'Angleterre (Manchester City ?).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.