Rafinha évoque son adaptation rapide au PSG

Rafinha évoque son adaptation rapide au PSG©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 25 octobre 2020 à 19h05

Dans un entretien au site officiel du PSG, Rafinha a évoqué son adaptation et la façon dont il a été reçu dans le vestiaire du champion de France.

Débarqué dans la Capitale lors du dernier jour du mercato, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain évoque son arrivée chez le champion de France et ses débuts. « L'ambiance à l'intérieur du vestiaire est très bonne, avec des joueurs qui se connaissent depuis des années. Je me bien suis adapté lors de ces premiers jours qui ont été très agréables car mes nouveaux coéquipiers m'ont très bien accueilli. Tout s'est passé très vite, et je dois remercier les joueurs et l'entraîneur de m'avoir expliqué comment le club fonctionne lors de ces premières semaines», a estimé Rafinha sur le site officiel du club, lui qui a été convié à raconter sa passe décisive pour Mbappé contre Nîmes.

« Je me souviens que lorsque Keylor Navas s'est saisi du ballon, il est sorti pour lancer une contre-attaque rapide. J'étais seul et je savais que si sa passe était devant moi, je serais face à la défense, et que Kylian Mbappé était sur ma gauche, avec sa vitesse. La seule chose à laquelle je pensais était de le trouver dans la profondeur, car je savais qu'il arriverait face au gardien de but. J'ai vu l'espace, et lui donner le ballon était très facile car il est très rapide. C'était ce qu'il fallait faire pour qu'il puisse arriver face au but », a analysé le joueur prêté par le Barça, qui s'est par ailleurs dit "très à l'aise" dans le système en 4-3-3, lui qui affirme avoir "grandi avec".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.