Que retenez-vous de l'élimination du PSG en Ligue des champions ?

Que retenez-vous de l'élimination du PSG en Ligue des champions ?©Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le mercredi 07 mars 2018 à 12h06

Battu au match aller comme au retour, le PSG a été éliminé en huitième de finale de la Ligue des champions par le Real Madrid (1-3, 1-2). Que retenez-vous de cette élimination ?

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
117 commentaires - Que retenez-vous de l'élimination du PSG en Ligue des champions ?
  • Normal . La prétention et l'argent ne remplacent jamais l'entraînement et le sérieux. On a vu une équipe désemparée . Y -a-t-il un président pour le PSG? Les joueurs font ce qu'ils veulent ; caprices de stars trop payées et la cerise sur le gâteau Veratti ( mais ne critiquons pas: le coup de tête de Zidane avait montré aussi un manque de maîtrise et de professionnalisme...)
    Regarder le rugby ...Mais les mêmes soucis s'annoncent .

  • Tout a été dit sur cette campagne 2017/2018 du PSG. Ils n'ont pas d'expérience, ils sont jeunes dans cette compétition, etc.
    1/ M. Zidane n'est entraîneur du Réal que depuis 2016. Et son palmarès en tant que coach en fait déjà rêver plus d'un...
    2/ Le PSG a le deuxième budget le plus riche d'Europe avec 805 millions d'euros et un recrutement à l'été 2017 qui lui a coûté la modique somme de 420 millions d'euros avec un Neymar (entre autre) aussi rompu aux grandes compétitions que Ronaldo, et un M'bapé dont la jeunesse et le talent n'ont rien à envier aux vieux routiers du Réal.
    3/ Une campagne se bâti sur 3 principes de bases:
    a/ constitué un groupe réel qui se donne corps et âme à son club et à son public ( et au vu des prestations des milliardaires du club, absolument aucun ciment ne les lie!)
    b/ avoir un maître d'oeuvre impliqué, un capitaine de combat, un entraîneur avec un projet de jeu. Bref un général capable de remporter des victoires et d'être le seul maître à bord. Pas un fantôme aux ordres de qataris qui ne comprennent pas plus au football que je ne m'y connais en pétrole.
    c/ avoir un championnat qui favorise l'émulation. Autrement dit, avoir suffisamment d'oppositions dans son propre championnat pour être en permanence au top. Et pas fanfaronner parce qu'on a mis 8 pions à Dijon, qu'on est en demi-finale de la Coupe contre des clubs de Nationale (que je félicite au passage, parce qu'ils en veulent vraiment...) et que le désert de la Ligue1 Conforama (tout un programme) favorise le survol d'un club de stars face à des tigres de papiers...
    Ce que je retiens c'est que l'argent ne suffit pas: des mercenaires surpayés sans réelles envies de vaincre sont inutiles dans une campagne de cette envergure. Quand on recrute, on doit le faire dans un projet de jeu et non dans des perspectives exclusivement financières.

  • ON CONSTATE UNE FOIS DE PLUS QUE LE PSG A JUSTE LE NIVEAU DE LA COUPE EUROPA SEULS LES DINDONS DE CANAL ET L EQUIPE 21 LES VOYAENT GAGNER LA CHAMPION LIGUE.MESSIEURS N OUBLIER PAS QUE VOUS ETES QUE DES JOURNALISTES ,ET NON PAS DES PROFESSEURS ES FOOT BALL.

  • qu'ils auraient du ecouter " l'envie d'avoir envie" plutôt qu'une samba

  • Je retiens que Zidane ayant moins d’expérience en tant qu’entraîneur qu' Emery, à été capable de faire de bien meilleurs choix tactiques lors des deux matches. Son 4-4-2 au match retour à super bien marché malgré l'absence de Modric et Kroos.

    Emery n'avait rien à perdre, et pourtant il n'à pris aucun risque sur le terrain, son coaching à été inefficace. Et perso, je pense que Neymar n'aurait pas changé grand-chose au résultat final.

    Je retiens aussi l'attitude générale des joueurs qui ont demandé le soutien des supporters pour le match retour au parc en disant qu'ils allaient y aller en guerrier pour au final faire preuve d'une prestation faible et sans envie.

    Le problème n'est pas le score final, mais la manière de perdre sans se battre, c'est quasi honteux.

    ce n est pas quasi honteux...c est honteux.se faire battre par plus fort que soi,ça se comprend,mais en trainant la savata:NON